Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


Après le M.N. de Ahmat Hassaballah Soubiane, les quelques 200 ralliés montrés la semaine dernière à la Télé-Deby et supposés appartenir FPRN dirigé par le Colonel Adoum Yacoub Kougou, les défections au sein de l’état major militaire de l’UFDD, on se demande maintenant à qui le prochain tour.

L’information rapportée sur la bande défilante du site web Letchadanthropus, nous informe qu’une négociation est ouverte entre le gouvernement tchadien et la rébellion de l’Est sous l’auspice d’une ONG. Le site, connu pour ses accointances avec l’UFDD, ne dit pas de manière explicite si Monsieur Abakar Tollimi négocie au nom de l’UFR ou de son mouvement l’UFDD ou encore en son propre nom. En revanche, on apprend aussi que le gouvernement tchadien n’est pas demandeur et qu’il ne facile pas les choses à Monsieur Tollimi. Drôle de négociation donc !

Cependant, on se rappelle qu’il y a quelques mois, la représentation de l’UFDD France/UE avait publié un communiqué (http://ambenatna.over-blog.com/article-31868426.html) pour dénoncer sa mise à l'écart dans les rencontres entreprises par une délégation de l’UFR auprès des autorités helvétiques et européennes. A l’époque déjà, le nom du Secrétaire général de l’UFR, Monsieur Abakar Tollimi, et celui du représentant des relations extérieures, Monsieur Albadour Acyl, avaient été cités. Est ce la continuité de ces mêmes rencontres ?

A affaire à suivre…

Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0