Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Le retour surprise au bercail (il faut tout de même préciser qu'il y en eu d'autres) de l'ancien Président Tchadien, Monsieur Goukouni Weddeye, coïncide avec une annonce non moins spectaculaire d'Idriss Deby Itno. En effet, c'est la première fois depuis l'avénement de l'ére pétrolière que le Président Tchadien avance un montant aussi faramineux pour une région du Tchad.

Jusque-là, Idriss Deby s'est contenté de faires des promesses, de poser des premières pierres des chantiers et d'inaugurer des édifices. Aujourd'hui, il annonce le montant des enveloppes allouées. C'est ainsi qu'il a promis 30 milliards de francs cfa pour le Tibesti, une région qui, tout comme l'ensemble du BET, a été totalement abandonnée depuis son coup de force en 1990.

Quelle relation peut-elle exister entre ce subit intérêt d'Idriss Deby pour le Tibesti et le retour "précipité" de Monsieur Goukouni Weddeye à N'djaména ?

Notre rédaction s'efforcera de répondre à cette intérrogation. Aussi, nous invitons nos fidèles contributeurs à ce pencher sur la question.       

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0