Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le boutiquier Adamou, a une drôle façon de répondre aux insultes. Pour laver l’affront face aux insultes de Ibrahim, qui demeure à quelques pas de son commerce, Adamou l’a pris au dépourvu et lui a assené un coup de poignard dans le dos.

Grièvement blessé, Ibrahim a sombré dans le coma pendant plusieurs jours. A sa sortie d’hôpital, et munie d’un certificat médical faisant état d’une incapacité temporelle de travail de 30 jours, la victime est allée déposer une plainte à la police de sa localité.

Devant la barre du Tribunal, le prévenu n’a pas nié les faits. Il a reconnu avoir poignardé Ibrahim au cours d’une bagarre qui a éclaté après que celui-ci l’a insulté de père et de mère. «Ibrahim m’a battu jusqu'au sang et, pour me défendre, je n’avais pas d’autre moyen que le couteau. Mais, je regrette mon geste», a dit le prévenu face au juge. Il a aussi précisé que le jeu favori de sa victime était de le menacer.

Le représentant du ministère public a demandé l’application de la loi. Les conseils de la défense, qui ont sollicité la bienveillance pour leur client, n’ont pu convaincre le Tribunal qui a condamné Adamou à une peine ferme de 6 mois. Même le désistement de la partie civile à la barre n’a pas empêché Dame justice d’avoir la main lourde.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0