Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir cher compatriote,

je viens de lire un article sur votre site intitulé les fanfaronnade d'Alboussaty. Je voudrais que vous fassiez l'effort d'ecrire mon nom correctement. Oui, je sais que c'est l'auteur qui l'a écrit ainsi; n'empêche que la rédaction a le droit d'intervenir sur un article quand il s'agit d'apporter de rectificatif, même rédactionnelle. C'est ce que nous ne faisons pas en général dans nos sites et blogs, mais c'est indispensable aux moins pour les noms propres pour éviter les confusions.

Mon prénom est Albissaty et non Alboussaty.

Je vous remercie d'avance pour la rectification.

Dr albissaty Saleh Allazam, enseignant.

Réponse du blog

Très cher grand frère,
avec tout le respect que nous vous devons, nous tenons à vous faire comprendre que notre blog, soucieux de la qualité des écrits qui y sont publiés, fait un effort considérable pour présenter à ses fidèles lecteurs des articles non seulement facilement "consommables" mais aussi "digérables". A ce niveau, nous nous offrons certaines libertés pour intervenir sur les fautes grammaticales et de vocabulaire mais aussi sur la présentation du texte (paragraphes).

En revanche, pour les noms propres, nous n'y touchons pas car c'est un couteau à double tranchant. Albissaty et Alboussaty, c'est synthaxiquement deux noms différents, même si dans l'esprit du texte cela ne prête à aucune confusion.

L'auteur de l'article en question a écrit une seule fois Alboussaty et se contente de parler du "Dr." dans tout le reste de son texte. Est ce que c'est suffisant pour changer Alboussaty par Albissaty ? Non, nous n'avons même pas le droit de procéder de la sorte. Vous même, vous n'avez pas ce droit de réclamer une telle correction. Seul l'auteur de l'article peut se prévaloir de ce droit pour demander cette rectification.

Pour finir, vous l'avez vous même souligné : " C'est ce que nous ne faisons pas en général dans nos sites et blogs, mais c'est indispensable aux moins pour les noms propres pour éviter les confusions". Justement non, modifier les noms propres selon notre entendement créé forcément des confusions au lieu d'en lever.

Merçi pour votre compréhension.
Meilleures salutations.

Ambenatna

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0