Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Celui qui joue avec le feu (djandjawid), se brule les doigts (toro-boro) ?

Depuis la signature de l’accord dit de « paix » entre le  MN de Soubiane et le Gouvernement du diable Deby, voire depuis l’imposition de Timane à la tête de l’œuvre nationale qui est l’UFR, contestée par la majorité des résistants, certains anonymes ne trouvent autre moyen de défense que celui de lyncher  les vaillants combattants qui ont tenu tête face à leur projet du Dar zakawa Alboubra, le plan  «Toro-boresque » des frères Erdimi et leur oncle de diable Deby, boycotté par ces supposés djandjawids.

Effectivement, l’absence du FSR dans le rang de l’UFR n’a pas, non  seulement  causé la défaite de celle-ci mais à galvaniser sur l’état de santé mentale dédit  supposé chef (les marabouts de Aldjenena  ne vont pas me contredire).

L’objet de cette intervention n’est plus de cautionner l’acte entrepris par Soubiane qui reste à mon avis  sous divreses  explications,  moins encore de dénigrer les valeurs patriotiques de Timane bien qu’elles restent quant à elles teinter par des sérieuses ambitions d’ordre présidentielles inavouées.

Mais, l’essence ou le bien fondé de  cette mise au point est que,  certainement  des  intervenants, surtout ceux qui se trouvent dans l’Est oublient ou feint d’oublier que le FSR est non seulement les voitures entourant Soubiane - et - qui dit  justement Soubiane ne dit pas automatiquement FSR mais le FSR, c’est un peuple, une nation, une force incontournable qui s'etend de Khartoum à N’djamena avec des têtes pensantes capables de relever le défis en dehors de Gadaya et Ismaël, des homonymes étrangers dans ce milieu.

D'emblee, Si ce n’est la présence de cette force  djandjawidale qui fait protection directement ou indirectement à Timane  - le diable Deby aurait gommé depuis bien longtemps la Timanerie. Et là, Timane ne me contredira pas du fait qu’il est certainement dans les maisons FSR, mange et bois FSR.

Enfin, chercher d’autres moyens pour distraire la galerie des vos lecteurs, demandez-vous,  laquelle des forces Soudanaises qui démilitarise le FSR ? et de qui se compose t-elle ?  Me diriez-vous certainement que des djandjawids, n’est ce pas ! Et n’oubliez  surtout pas que tout le Darfour est sous protection Djandjawid. Et comme vous dites celui qui joue avec le feu, se brule les doigts. Un adage Zakawa donc !!!

Djandja Tor-achèné 
De la force Tranquille du FSR
Ardamata Aldjienena.

Tag(s) : #Politique