Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reseau des ADH du Tchad(RADHT)
Information sur les Activites du Reseau.


Le Reseau des Adh du Tchad informe l'opinion nationale et Internationale des ses activités en faveur de la paix et du dialogue. C'est dans ce cadre que le reseau a organisé une conférence de presse ce jeudi 06 Août à Ndjamena, au cours de la quelle les conférenciers ont debatu de trois thèmes : la paix et la reconciliation; la situation de droits de l'homme à l'Est du Tchad  et le sort de l'ancien detenu tchadien de Guantanamo Mahamat Al Gorani.

S'agissant de la paix et de la reconciliation, le reseau a le plaisir de presenter à la presse, le frere Mahamat Zene Cherif, SG du Camojet, qui était parti rejoindre l'UFDD il y a un an. Le reseau des ADH a servi d'intermediaire entre le groupe des jeunes de l'UJR/FJC et la Mediation Nationale, c'est dans ces demarches que l'equipe de Mahamat zene cherif a regagné Ndjamena depuis le 14 juillet. Les jeunes ex-membres de l'UFR ont eté reçus hier Mercredi 05 par le Mediateur Nationale, qui les a felicité et demandé de faire convaincre les autres pour un retour au pays. Les jeunes ont presenté des doleances que le Mediateur a promis de concrétiser dans l'immédiat. Les journalistes ont posé plusieurs questions à M.Mahamat zene cherif et Djida Oumar qui ont animé la Conference de presse.
Autres sujets, celui de la situation des droits de l'Homme à l'est et la presence des enfants dans les conflits armées. Le SG du RADHT a parlé aussi de Mahamat Al gorani qui n'a pas trouvé jusque là sa carte d'Identitee Nationale.


Fait a Ndjamena le 06 Aout 2009

Djida Oumar

SG du RADHT
radht1@yahoo.fr
Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0