Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De fois on se pose la question sur la définition réelle du mot révolution, mais le dictionnaire LAROUSSE nous le definit comme : "un changement brusque et violant dans la structure politique, sociale d'un Etat, souvent d'origine d'interet populaire".
Exemple : la révolution 1848.

Puis il nous dit : "bouleversement profond des valeurs fondamentales d'une société ou agitation soudaine et passagère provoquée par un fait inhabituel"; il continue à nous renseigner que "c'est un ensemble de manifestations qui ébranle l'excessif".


Non, non, c'est un mélange dans ma petite tête; bref tout ça mes frères et soeurs pour vous dire avec ce qui se passe actuellement au Tchad, c'est encore plus compliquer pour moi de comprendre ce terme de révolution.

Je donne raison à une de nos celèbres chanteuses, Hourra  Banatte, qui disait : "soubiani al rougague, ma takharbou dar, al siassa goumar). Cela se traduit littéralement par : "oh mes fils élancés, ne détruisez pas le pays, la politique c'est de la loterie). Elle a parfaitement raison. Dire que cette femme n'a jamais été à l'ecole ! A quoi bon tous ces fils morts pour quelle cause ?

Ababa Acyl
Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0