Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Sidy Ahmed Ould Dey, a démissionné de ses fonctions jeudi, affirmant que "les plaintes et le contenu des recours adressés au Conseil constitutionnel ont semé le doute dans mon esprit sur la fiabilité de l’élection présidentielle du 18 juillet dernier".
"Ayant constaté comme beaucoup d’autres que les élections présidentielles du 18 juillet courant se sont déroulées normalement dans la forme, les plaintes que j’ai reçues ainsi que le contenu des recours adressés au Conseil Constitutionnel ont semé le doute dans mon esprit, sur la fiabilité de ces élections quant au fond », souligne le président de la CENI dans un communiqué parvenu à APA, à Nouakchott.
"C’est pour cela et pour ne pas être en contradiction avec ma conscience que j’ai décidé de présenter ma démission de la présidence de la CENI pour compter de ce jour", ajoute le texte.
Il avait été nommé au lendemain de la signature à Nouakchott de l’Accord de Dakar, le 4 juin dernier. L’ex président de la CENI appartient à la société civile mauritanienne.
APA - Nouakchott (Mauritanie)