Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



D'emblée, nous nous félicitons de l'intérêt que suscite ce sondage auprès des compatriotes, Internautes.

Comme vous le savez, le sondage est une étude d'une population à partir d'un échantillon que l'on interroge sur un sujet, un produit, une campagne publicitaire, un événement… Plus l'échantillon sera représentatif, plus son étude par sondage renseignera, de façon valable, sur la population totale.

Cela étant, nous tenons à préciser que notre intention ne souffre d'aucune ambiguïté. Il ne s'agit pas pour nous de
favoriser ou au contraire de porter un coup bas à une quelconque personnalité de la résistance nationale en la sélectionnant ou non parmi les candidats. A notre niveau, nous nous estimons petits pour réaliser une telle prouesse. Néanmoins, si certains ont perçu ce sondage sur cet angle, qu'ils trouvent ici toutes nos excuses.


Nous
tenons aussi à préciser que la liste des candidats a été établie à main levée, sans aucun préjugé ni considération d'ordre politique, militaire, ethnique, etc. Nous l'avons dressée en toute liberté en ayant à l'esprit de limiter à 10 le nombre des participants. La résistance nationale regorge, heureusement, de ressources humaines intéressantes et variées dont il sera difficile pour nous d'opérer un tri basé sur des critères objectifs qui se révéleront certainement plus complexes.

Dès lors, nous avons d'office reconduit tous les principaux leaders, malgré donc les critiques acerbes de ce dernier temps, même Ahmat Hassaballah Soubiane a été retenu alors que tout le monde sait qu'il négocie activement à rallier le régime de N'djaména.

Nous avons reçu des mails nous interpelant sur l'absence de certains noms de la résistance nationale sur notre liste. Le nom qui est le plus revenu est celui de Monsieur Djibrine Hamdallah Assali. Malgré la longueur d'avance déjà prise par les autres, nous avons voulu l'ajouter comme onzième participants. Mais hélas, impossible car nous risquons de remettre le compteur à zéro, ce qui constituera sans nul doute un préjudice pour les autres candidats. D'autres noms nous ont été aussi réclamés parmi lesquels on peut citer : Tahir Wodji, Fizani, Khoulamallah, Ali Ordjo, Acheikh Ibni Oumar, Michelot, etc.

Si certains réclament des noms, d'autres en contestent. C'est donc le cas Tounissi qui a  été refuté par la vraie-fausse "Hababa Acyl", malheureusement, une brèche sur l
'usurpation d'identité d'autrui a été ouverte et opposerait donc Monsieur Habib Mohamed et Mme Hababa Acyl.

Toujours parmi les contestataires, il y en a aussi qui ont vigoureusement "condamné" avec des arguments plausibles, la sélection du Dr. Albissaty. Au deuxième jour du sondage, ce dernier caracole à la première place devant Mahamat Nouri, Tounissi et Adoum Yacoub Kougou.


Ce sondage prendra fin le lundi 27 juillet 2009 à 10H30 T.U. Espérons qu'il apportera quelque chose de positive à la résistance nationale qui, décidément, a beaucoup de problèmes pour qu'on en rajoute encore.

A bon entendeur, salut.

Votre blog Ambenatna

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0