Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loin de moi pour transformer votre blog en salon des discussions inutiles comme le voulait faire notre compatriote Hababa açyl, certes en voulant vous provoquez  inconsciemment je dirai ainsi, vue sa conception réduite de la résistance, dans ce papier incensé qu'elle vous a balancé dans votre boite. Il faut être animé d’une mauvaise foi ou faire preuve d’une incapacité  d’analyser sur une situation qui semble la  tient à cœur(à savoir  la résitance), pour qualifier ce blog que je considère comme  celui qui  fait le plus d’effort  dans le sens  de soutien et d’ apport +/- positif d’une cohésion au sein de cette résistance, dont encore la sœur Hababa estime connaître des gens qui la soutien avec  des armes à la main gauche et stylo à la droite.

Alors qu’elle n’a même pas compris la façon dont est posée cette question du sondage ! et c’est là où se pose bien des questions sur sa maturité de jugement de « tous nuls ». Au fait, si c’est ainsi qu’on se permet de juger, moi je dirais que  la sœur Hababa est une perturbatrice qui contribue au maintien de vieux chacals pour sombrer d’avantage la résistance dans l’archaïsme et le tribalisme érigé en mode de gestion.

 

Je suis un fidèle visiteur de votre blog et attaqué ce blog  me fait réagir aujourd’hui, pour faire un  geste à ces blogs et sites Tchadiens qui nous informent en temps réel  malgré les difficultés.

Contrairement au compatriote Hababa , je trouve vos sondages sont souvent intéressants, et certainement c’est pas par hasard que vous faites ça, et c’est ce que la sœur n’a pas  pigé visiblement le pourquoi de sonder les opinions, et je la comprend, et j’aimerai qu’elle sâche que  le sondage est  un outil juste pour soutenir rationnellement ton analyse, ou de vérifier les opinions publiques sur les évènement de l’actualité ni plus ni moins. 

 

Toute fois,  je trouve des objectivités dans votre façon de lire la scène politique tchadienne même  s’ il y’avait quelle choses dont je vous « reproche » auparavant  c’est votre naïveté de fois(le cas de publicité faite à M.cherif zène dont vous êtes bien occupé de lui mais finalement  il fait plus partie des résistants ! ). Mais ce n'est pas si grave quand on sait que la naïveté est par essence même du métier du journalisme et combien vous êtes bénévole dans ce metier au profit de la résistance qui en manque énomement. Et pourtant vous m’avez confirmé en reconnaissant d’avance dans votre  réponse à la sœur hababa, cela vous disculpe d’office à mes yeux de tout mauvaise intention à votre égard pour l'instant.

 

A  propos du sondage je dirai , tous ces hommes sont des combattants de la liberté, mais certains comme le disait la sœur Hababa ont fait leurs preuve, mais je dirai jamais nuls, puisqu' ils sont toujours utiles de part leur « expérience » pour aider les jeunes à prendre le devant de la résistance,  si on pourrait sans s'emdebarasser de ces loups de la politique tchadiennes ce sera mieux mais la réalité du terrain  est très verrouillié mentalement par nos grands parents anciennement amis de Deby. Et c’est pourquoi il est toujours utile de trouver ensemble une solution . ET c'est peut être qu'on pourra ainsi gagner contre le regime que nous combattons.


D’où je dirais l’émergences des jeunes comme abakar tollimi , albissaty saleh allazam, ali gadaya, mahdi , boulmay, M.AL Hafiz(en fin tout les jeunes compétent répresentatif de toute les ethnies mais connu par leurs integrité pour le Tchad, mais pas pour leurs ethnie  ) , … et d’autres vrai résistants de la diaspora comme Lyadish, Mahamat abakar, Michelot, Makaîla… Bref, j’aimerai dire que des  jeunes au davant de la résistance de la résistance entouré de vieux dans un organe  consultatif  avec des vrais pouvoir de balance entre tout les différent organes qui réunira le Tchadiens pour en fin rétablir la confiance dans  la résistance  et projeter une vraie image d’unité  à l’extérieur. C’est  Je juste un souhaite pour moi  de voir la résistance unifiée autour de la nouvelle génération.   


Par Abou hamza al bathaoui.


Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0