Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REPUBLIQUE DU TCHAD

UNION DES FORCES POUR LA RESISTANCE(UFR)

Communiqué de presse n0 24/09/UFR du 16 juillet 2009 relatif à l'attaque de l'aviation de Deby contre des villages dans la localitéde Tissi.

 


L’ UFR tient à informer l’opinion nationale et internationale que ce jour jeudi 16 juillet 2009 dans la matinée 4 avions gouvernementaux (2 hélicoptères et 2 avions de chasse de marque soudoya ) guidés par un avion d’observation français ont intensément bombarde la localité de Tissi au Tchad. Des bombes sont tombées dans les villages de Gadar, Rout-rout et plusieurs autres fericks environnants causant des dizaines de victimes parmi la population civile. Des nombreux blessés parmi la population sont accueillis par l’antenne par l’équipe médicale de la colonne 4 de l’UFR.


Par ailleurs, l’UFR tient à mettre en garde les troupes françaises stationnées au Tchad qui par le biais de leur aviation fournissent des renseignements et servent de guide à l’ennemi préalablement à toute attaque. Désormais, tout survol de l’aviation française sera considéré comme hostile et traité en conséquence.


Nous rassurons nos militants et sympathisants que nos forces de la colonne 4 ne comptent aucun dégât matériel et aucune victime dans ses rangs.

 

Tissi le 16 juillet 2009

Pour le Président de l’ UFR , Le delegue à la défense

Colonel Adoum Yacoub Kougou

 

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0