Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La publication de mes derniers articles ont eu à pousser le gouverneur à me harceler à travers les commissaires locaux qui ne cessent de m'appeller depuis hier afin que je me présente à Mani ou à Ndjamena-Fara.
En effet, le gouverneur se sentant diffammé par nos revendications citoyennes a saisi le commissaire de police de Mani. Ce dernier s'est rabattu sur son collègue de Ndjaména-Fara afin de m'arrêter et de me transférer à Mani ou à Dagana. Ces deux commissaires inondent mon portable d'appels téléphoniques et ne se limitent pas à des injures, ils me menacent.

Vue cette tournure, j'ai refusé d'obtempérer à leur convocation téléphonique car je me trouve présentement à N'djaména. J'interpele les plus hautes autorités tchadiennes sur la conduite malheureuse des autorités administratives locales à Hadjer Lamis. Les partis politiques, les défenseurs des droits de l'homme, les institutions internationales présentes au Tchad ainsi que la presse nationale et internationale sont interpelés sur le drame qui se dessine à Hadjer Lamis.

Ces actes illégaux et anti-constitutionnels reflétent combien les droits civiques au Tchad sont bafoués. Comment comprendre et collaborer avec une autorité administrative qui ignore et piétine allégrement une revendication citoyenne. La démocratie est sérieusement malmenée par ces administrateurs qui ne connaissent que le language de la force et des menaces. Quelle honte !

La région de Hadjer Lamis est sous le coupe taillée de certaines personnalités verreuses qui font et défont la loi, règnant en véritable petits dictateurs pour se remplir les poches en toutes circonstances. Jusque-là, personne n'a denoncé cette attitude rétrograde dont sont victimes les populations de Hadjer Lamis. Nous nous sommes engagés.

La région de Hadjer Lamis est morcéllée, divisée et ses terres arables sont arrachées par la force parfois et il est temps que l'on dénonce ses actes qui touchent l'ensemble du pays.

Par Alleoui Terap Ouida'a
 
Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :