Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« On ne chante pas d’hymne de victoire le jour sans soleil de la bataille. » disait le guérillo.

Durant deux jours, le fan’s club remue ciel et terre d’où en sort avec des articles rigolo. « N’est pas FSR qui veut » , « Que cachent les detracteurs de Joe et Soubiane » et « les Saltimbanques d’un autre temps ». Et toujours le bluff ajouté à la haine.

Au fait , nous attendions d’eux qu’une simple phrase rassurant le peuple tchadien qu’un nouveau Soubiane apparaît au terrain  avec une nouvelle strategie nationale de liberation au lieu de nous afficher d’avance leur  combat à coté de leur maitre incontesté de toujours, donc rien.

Effectivement, cette decision de rallier le tyran Deby est un veritable fait de prince, qui apparaît comme une scandaleuse au regard de la communauté Arabe et  à la resistance qui reclame au minimum le respect de l’exemplarité de la part de ses Leaders.

 

Plus grâve pourtant, est  le fait que Soubiane se laisse berner par des individus sans valeur nationale et qui ne se sont distingués par le faux dans les rouages du MPS. Ces « stratèges » qui s’auto-proclament ainsi ,avaient –ils attendu Mr Koulamalah Abderaman, porte parole du CMU lors des combats du fevrier 2008 dire « que les internautes,(allusion faite à vos messieur les stratèges du FSR), m’ont traité de tout, il n’est plus dorénavant permis à des gens qui se mettent dans les cuisines de leurs femmes et écrivent sur Koulamala, je suis Abderamane Koulamala, arme à la main droite et téléphone à l’oreille gauche dans les rues de N’djamena combattre leur bête noire, Deby  ». Et là de près, monsieurs les méticuleux.

 

Voila, de  tels propos d’hommes sans égal qui peuvent remonter le moral  et non des allegations sublimes. Demandez-vous où sont les papiers créant la CDDC et son bureau par rapport a l’UFR ? Aussi posez cette question à Soubiane, il etait dans quelle situation au moment de sa CDDC ? Je croix, il vous le dira , en prison  n’est ce pas ! s’il y a vraiment une honneteté dans votre Ferick. Loin s’en faut !

 

Cela en même temps, decourage les parents restés dans la capitale et d’ ailleurs, qui ont affiché leur mecontentement face au comportement de leur poupon et en effet  des émissaires venus le trouver mais néanmoins aucune oreille attentive n’a prêté attention.

 

En effet, lors d’une declaration au moment de la création de l’UFR, Soubiane avait signifié que son  programme est axé sur le seul but de finir avec Deby au prix des lourdes sacrifices. De facto, cette decision devient un veritable « pied de nez » fait à la toile politico-militaire sensée ramener la justice au Tchad.

 

Autre conséquence interne, à en croire les analystes, un autre courant contradictoire aux principes de ralliement se créera au sein du FSR et sans nul doute emportera nos Stratèges loin dans leur Occident, cette fois-ci avec leur Soubiane dos à dos.

 He ! He !Memoire chauffée et pour memoire le Tchad est toujours celui du BET, loin des callendes Arabes et Sara.


Habib Mohamed

Etudiant en science pô. ,Tripoli.
Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0