Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Télé-Tchad a rapporté hier que Monsieur Ahmat Yacoub Dabio, fraîchement rallié au régime dictatorial de N'djaména a été nommé Chargé de missions auprès du Médiateur national Monsieur Abderahmane Moussa. Les deux hommes se connaissent de longue date et ont toujours activement collaboré.

Le médiature est une institution, créée pour contrôler la façon dont l’administration accomplissait ses missions, respectait les lois, les libertés et les droits fondamentaux des citoyens.


Il y a moins de deux ans, la nommination de Monsieur Abderahmane Moussa, flic de tous les temps et spécialiste des basses besognes du régime Deby, à la médiature nationale a plongé les Tchadiens dans l'émoi. Aujourd'hui, l'arrivée d'un autre mal-propre à ses cotés, en la personne de Monsieur Ahmat Yacoub Dabio, fait déjà frissonner les populations et la diaspora.

Personne ne doute du rôle et des objectifs assignés à cette "médiature" sous l'ère MPS. Mais faut-il vraiment s'en étonner ? Sous Deby qu'a t-on pas vu ? La médiature nationale se trouve ainsi souillée par des flics aux mains tâchées de sang jusqu'au coude. Soyons vigilants.
Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0