Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Oui, oui, vous ne rêvez pas, dans son édition du 29 avril 2009 N°1190, le journal Ndjamena hebdo a réagi à l’attribution à la Libye de 2.0000 Ha de terres du Mayo Kebi par DEBY.


« HH a passé son temps à nous dire que la Libye voulait prendre nos terres et nous réduire en esclavage , …aujourd’hui on comprend mieux les visées de Kadhafi sur nos terres, ce qu’il n’a pas pu obtenir par les armes, il l’acquiert en corrompant nos gouvernants dont on connait la légendaire cupidité ».


C’est ainsi qu’on apprend aussi que le bâtiment du ministère de l’agriculture a été offert à la banque libyenne, que le déguerpissement dans la zone du bec de canard est opéré pour le compte de la Libye qui souhaite établir un site touristique, sans compter que les dégagements à DIGUEL-EST sont menés pour agrandir l’hôtel KEMPISKI-LIBYA. Et Ndjamena Hebdo de poursuivre « aux yeux de tchadiens,… HH était un nationaliste, jaloux de la souveraineté de son pays, par le bradage de nos terres, Idriss Deby  a réhabilité HH…. ».


N’Djamena Hebdo, journal des mille collines, a déversé sa bile pendant des années sur la personne de HH, qui était à leurs yeux un diable, tenant un discours de haine et organisant une politique de désinformation. Ce « journal » a pris part activement à la campagne lancée contre HH, et monnayé ses services auprès des proches de Deby,  mais aussi auprès de la  cellule de la DGSE  à l’ambassade de France au Tchad.

Il a aussi servi de tremplin politique, puisque certains de ses dirigeants pataugent dans la gadoue de Deby.


Pendant longtemps, Ndjamena Hebdo a véhiculé l’idée que les visées de Kadhafi au Tchad étaient un fonds de commerce pour Hissein Habré qui, de manière fictive les aurait, d’une part, entretenues, et d’autre part, si celles-ci  existaient, elles ne concernaient que le Nord du Tchad et là ils ne se sentaient pas concernés.  « Ce n’est pas notre problème » disaient- ils !


Seulement voilà, aujourd’hui, le journal des mille collines a atterri, maintenant que l’expansionnisme libyen est une réalité reconnue ; maintenant que les zones concernées rentrent dans le patrimoine de gens de N’djamena Hebdo, nous attendons qu’ils nous démontrent concrètement en se mobilisant, et en utilisant leurs forces d’où qu’elles viennent pour défendre la terre des ancêtres, puisqu’ils prétendent vivre dans un système démocratique au sein duquel la liberté d’expression serait une réalité, comme ils nous le manifestent chaque jour en insultant HH.


HH a fait tout ce qu’il a pu pour son pays, aujourd’hui cela fait bientôt vingt années qu’il n’est plus au pouvoir. A tous ceux qui l’ont voué aux gémonies,  à cette classe politique alphabétisée, instruite, et présidant aux  destinées de notre pays, à ceux qui sont à la tête des partis politiques et aspirent au pouvoir, à cette élite donneuse de leçons, à ceux qui se sont autoproclamés porte-parole d’une communauté, qui continuent à attaquer HH comme s’il était une priorité de l’heure, n’est-il pas juste de rappeler leur superbe astuce politicienne et mesquine destinée à masquer leur collaboration et leur complicité avec un régime fantoche, calamiteux et ignoble.


Attaquer 20 ans durant HH pour mieux se taire et faire diversion sur les ignominies qu’ils subissent au quotidien, tout simplement parce qu’il est tellement plus facile de baisser la tête et brouter l’herbe que de relever le défi et d’avoir  le courage de dénoncer, d’affronter et combattre l’adversité. N’est ce pas le père de N’Djamena hebdo qui a accueilli Kadhafi lors de sa tournée au Mayo Kebi aux cris de « Kadhafi OYE, OYE !! ».


Que le TOUT PUISSANT soit remercié de vous avoir offert  à vous tous, cette  formidable chance de prouver, d’abord à vos enfants (que vous avez délibérément intoxiqués),  ensuite au peuple tchadien dans son ensemble, votre nationalisme, votre patriotisme, surtout que vous vous moussez inlassablement de pouvoir faire mieux qu’un certain…. HH. 

Tag(s) : #Articles- Affaire HH

Partager cet article

Repost 0