Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


D
epuis quelques jours, le régime illégitime et sanguinaire de N’Djaména déverse sa bile propagandiste dans les consciences du peuple tchadien et affiche le mensonge d’Etat aux yeux de la communauté internationale. Selon ce jeu de divertissement macabre, des supposés cadres civils et militaires appartenant à l’UFDD auraient regagné une fantomatique et prétendue légalité. Les médias du clan Deby en ont fait leur Une, instinctivement reprise et relayée, à tort ou a raison, par les sites web et quelques autres communicateurs
politiques de la blogosphère tchadienne.

Est-il besoin de le rappeler qu’à
chaque fois qu’ils sont en mauvaise posture, le régime MPS et son Gouvernement, fidèles à leur cynique habitude, s'amusent à mettre en scène des ralliements fictifs des militaires estampillés à la couleur d’un tel ou tel autre Mouvement Politico militaire, membre de l’UFR. Il en était ainsi, hier, avec des dizaines de véhicules Toyota 4X4 peints aux couleurs de l’UFDD qui se seraient rendus au gouvernement de N’Djaména, avec à leur bord, des dizaines de combattants attribués à l’UFDD. Sans suite d’ailleurs !

A
ujourd’hui, ce sont des êtres humains qu’on habille et exhibe, tels des animaux du Park zoologique de Zakouma pour ainsi agrémenter l’opinion publique nationale et faire croire à une hypothétique désintégration de l’UFDD dont la force de frappe effraie et empêche Idriss Deby de dormir.

Le Bureau de
la Représentation UFDD près la France & Union Européenne apporte un démenti formel et catégorique à toutes ces machinations grotesques. Ces manœuvres dilatoires cachent mal les difficultés d’un régime aux abois et n’ont manifestement qu’un seul but : faire de la diversion et semer de la zizanie au sein de la cuirasse UFDD dont la combativité hante les esprits à N’Djaména.

L’UFDD ne fait pas
et ne fera pas la politique sur le balcon du peuple tchadien. Elle ne mène pas et ne mènera pas la Résistance Nationale dans l’arrière cour de la nation tchadienne. Son objectif est clair et son devoir national, quoique lourd, est sans ambigüité : libérer le peuple tchadien de la gangrène qui le ronge. Elle fera son devoir jusqu’au bout, quoi qu’on dise d’elle. Nous regrettons tout de même que des médias proches de la Résistance Nationale se laissent aller, avec une légèreté intolérable, à ce jeu de l’unidimensionalisation du discours politique des ennemis du peuple en reprenant et publiant, sans vérification nécessaire, de macabres allégations et autres montages vidéo grotesques, aux provenances douteuses.

La représentation
UFDD ose légitimement croire en la capacité d’analyse et de jugement des responsables de sites Internet et autres Blogs, pour que de telles simplifications de l’information ne puissent réduire à néant, la fonction de « carrefour symbolique » de la communication politique et l’hétérogénéité de l’information responsable que le peuple tchadien attend de nous, en temps de guerre tout comme en temps de paix.

Enfin
le Bureau de la Représentation UFDD appelle les militant(e)s, sympathisant(e)s, cadres civils et militaires de l’UFDD à demeurer éveillés, combatifs et vigilants afin de déjouer toutes sortes de manœuvres de distraction criminelle d’où qu’elles viennent.

Fait à Paris, France, le 5 juin 2009.

Pour le
Bureau de la Représentation UFDD près la France & Union Européenne
Michelot Yogogombaye

Président
contactufdd.ue@gmail.com

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0