Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le scandale « felixgiat» (mot tiré du nom du prix nobel tchadien.(rire)), c'est un autre Docteur qui est dans le collimateur des Internautes. Selon certaines révélations, Docteur Adoum Dijmé ne serait l’auteur d'aucun des ces articles qu'il signe. Pour faire ce travail, semble-t-il, M. Adoum a une armée des secrétaires à sa disposition. Et pour foncer le clou, ses détracteurs (comme ils sont nombreux à Washington DC)  ne se fatiguent pas et ne tarissent pas d'arguments pour convincre les pauvres lecteurs, sauf que cette fois, ils invitent les Internautes à faire une petite étude comparative donc abstraite, entre les textes que Adoum Djime prétend ecrire et son interview (digne d'un tire-ailleurs) qu'il a donné sur youtube.

Pourquoi en veut-on à ce modeste arabe de Karale si ce n'est à cause de son rapide ascension sociale, sa reussite dans le milieu universitaire, sa belle maison, son BENZ Daimler ou enfin peut-être aussi parce que tout simplement sa femme est une yankee.

Si jamais toutes ses informations s'avèrent exactes, Où allons-nous donner de la tête ?

Sur un autre fait, comment comprendre aussi que le voleur Félix Ngoussou qui est pris la main dans le sac, au lieu d'avoir honte pour  tromper tous les Tchadiens et parmi ô combien des femmes, en reconnaissant implicitement les faits, ce docteur de « boyrie » s'en defend pour legitimer son acte de plagiat qui est un crime en soi. C'est riducule, pauvre incrédule.

Quelle solution definitive faut-il trouver à ces genres de pratiques : faut-il  emprisonner les auteurs, les chicotter, les faire promener nu sur la place publique ? On sait pas et pourquoi pas les arracher les testicules et on verra comment ils vont continuer à persister ?

Sommes - nous  à la fin du monde!
 
Par Cheickh Tidjane
www.tchachadi.com

Cheickh
Tidjane Galmai
webmaster Adminstrator
www.Tchachadi.com

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0