Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tchadiens menent le combat pour leur existence, une poignée d'individus sans foi, s'est emparée de l'Etat pour le transformer en propriété privée. Cette clique guidée par leur instinct cupide et animée par le mepris de la vie humaine, continuent à subjuguer le people et sémer les graines de la haine entre les fils du Tchad.

Fidèle à leur stratègie diffamatoire, ces hordes d'apatrides à la solde d'officine néocoloniale se sont arrogées le droit de mettre l'avenir du pays en peril. A leur tete, Idriss Deby, le cheval sur lequel les forces obscures de la france-afrique ont misé pour s'assurer une mainmise perpetuelle sur le pays de Toumai après des decenies d'exactions et servitude; la misère est le mot d'ordre dans tous les domaines.

Le Tchad est devenu le mauvais exemple, la mafia Debyenne a terni l'image de notre pays sur la scène internationale : trafique de faux-billets, assassinats, blanchiment d'argent , ...etc. Les representaions diplomatiques tchadiennes à travers le monde sont devenues des centres de recrutement de toroboro.

Sur le plan financier, toutes les ressources d'Etat sont monopolisées par les proches et courtisans du regime. Sur le plan d'education, l'ecole publique a cessé de raynonner depuis que le piston et parachutage ont remplacé les concours. L'armée aussi n'a pas echapé à la politique antipatriotique de ces damnés. Aujourd'hui, l'ANT est la juxtaposition de milices claniques qui ne pretent allegeance qu'à leur chef de bande Deby, et l'hierarchie est inversée par l'octroi de grades à tout protegé du clan à la lumière de tous ces elements que des citoyens tchadiens ont decidé de sauver leur patrie et la remettre sur le rail en tirant les leçons d'egarements des regimes successifs.

L'histoire nous enseigne que la tyranie ne peut jamais vaincre le people, au bout de tunnel et avec les sacrifices de patriotes, nous allons eriger le Tchad d'espoir, nous sommes conscients que les ennemis eternels du people continuent à manigancer pour tenter de maintenir le Tchad dans l'état actuel de desesperance, mais desomais il faut compter avec TA LIBERTÉ NAITRA DE TON COURAGE.

VIVE LE TCHAD

Par Barkaye Hallimi
barkaye_hallimi@live.com

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :