Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19 ans après son départ, Hissein Habré toujours dans la tête d'Idriss Deby; Idriss Deby veut attaquer Eldjinéné en s'inspirant de la bataille de Maaten-el-sara contre l'armée libyenne.

Idriss Deby a réuni tous les représentants des partis politiques au palais présidentiel pour leur délivrer son message au sujet de « l'agression soudanaise ». Il a déclaré : « nous sommes membres fondateurs de l'union africaine et pourtant cette organisation nous renvoie dos à dos avec le Soudan. Aujourd'hui, l'UA fait exactement ce que l'OUA nous faisait avec l'occupant libyen. Deux pays, la Libye et la Chine, se sont opposés à ce qu'on cite le Soudan dans la résolution des nations unies».

Visiblement énervé, Idriss Deby a accéléré : « nous devons répondre à l'agresseur soudanais comme nous l'avions fait pour l'occupant libyen; nous avons battu une armée avec 5000 chars, nous avons continué et nous les avons frappé sur leur territoire. Et là, il (Khadafi) a tremblé et est venu s'assoir en face de nous et nous a parlé avec respect".

Devant une assistance ébahie, il a poursuivi : « nous devons être unis comme avant, comme un seul homme et nous gagnerons ». Idriss Deby veut-il attaquer la ville soudanaise d'Eldjinéné ? Tout porte à le croire, ce matin il effectué une visite sur les positions militaires à la frontière.

A suivre....

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :