Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers compatriotes,

« La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens. » disait Carl Von CLAUSEWITZ, le célèbre théoricien de la guerre Allemand.

A l’heure où nous sommes, les forces de résistances ont laissé des martyrs sur le champ de bataille avec pour objectif réel de libérer le peuple tchadien d’une dictature cautionner par la France qui elle –même se dit le pays de « Droit de l’Homme ». Voyez-vous quel paradoxe ! Paix à leurs âmes. Et que Dieux leur accorde toute la bénédiction.

En ce moment crucial pour l’autodétermination de notre cher pays, le gouvernement français est entrain de manigancer afin de sauver par tous les moyens le régime sanguinaire de Deby.

Nous peuple tchadien, nous n’accepterons jamais cette solution imposée par la France. Nous allons lutter jusqu’au bout de notre souffle. Et la victoire sera totale pour le peuple tchadien.

Chers compatriotes, car le prix de la liberté dépend de notre sacrifice. Et l’histoire de toutes les nations du monde montre que la liberté est chère à payer mais nous devons accepter ce sacrifice car il en va de notre destinée, la destinée du peuple Tchadien.

Depuis aujourd’hui, le régime sanguinaire de Deby avait montré sur Aljazeera nos courageux combattants comme prisonniers de guerre. Mais nous mettons en garde contre toute liquidation ou mauvais traitements. Evidemment, nous détenons aussi plus 250 prisonniers parmi lesquels figurent des officiers du régime. Nous appelons le régime a respecté le Droit International sur les prisonniers de guerre comme nous le faisons. Par ailleurs, nous appelons également aux organisations humanitaires comme le CICR et les organisations de Droit de l’Homme afin de s’assurer sur leur détention.

La représentation de l’UFDD France-Europe fera son nécessaire pour connaître l’état de nos combattants tombés aux mains des ennemis auprès ces ONG concernées.

La victoire est à nous. Vous verrez dans les jours à venir.
Vive la résistance nationale tchadienne !
Nous vaincrons si Dieu le veut !

Par Mahamat Saleh HILLI
Conseil Consultatif de la représentation de l’UFDD France -Europe

 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0