Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Les choses bougent depuis l'aube de ce mardi 5 Mai 2009 où les forces de l'UFR ont commencé à appuyer sur l'accélérateur. D'après des sources bien informées, aucun combat n'a été enregistré jusqu'au environ de midi, heure locale.


Face à l'avancée d'une dizaine de colonnes fortement armées (environ 10.000 hommes), les hommes de Deby se replient en catastrophe sur leurs arrières positions qui se situent vers Mongo, Ati et peut être même un peu plus bas. Tout porte à croire que la capitale de l'Est du Tchad tombera d'ici la nuit.


Am-timane est également menacée. Des informations persistantes font état de son passage sous contrôle des forces de l'UFR. On évoque aussi des ralliements massifs.


C'est donc un véritable rouleau compresseur qui se déploie de l'Est à l'Ouest du Tchad et qui emporte tout ce qui sent ou ressemble au MPS. Des éventuels combats sont attendus cette nuit ou demain vers Mongo.


A N'djaména, la ville est silencieuse. Les populations retiennent leur souffle, se préparent au cas échéant à se mettre à l'abri au Cameroun. Deby avait promis de tout détruire avant de partir. Souhaitons qu'il soit capturé vivant.

A suivre...

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0