Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La rédaction d'Ambenatna vient d'apprendre que les forces de la résistance nationale (UFR) seraient passées à l'action à l'Est.

Après investigations, il est avéré que les colonnes de l'UFR sont arrivées à quelques kilomètres des postes les plus avancés des forces gouvernementales. Ces dernières, sans trop attendre, ont plié bagages créant du coup un cafouillage indescriptible. Et pour justifier cette débandade, les hommes de Deby ont crié à l'attaque. 

Toutefois, l'UFR est sur le point de lancer une vaste offensive militaire contre les positions des forces gouvernementales à l'Est du Tchad. Plusieurs colonnes, on parle d'une dizaine alors qu'en février 2008 elles étaient seulement 4 colonnes, soit environ 10.000 hommes, sont aux confins des principales garnisons de l'Est. Ca va bruler !

Ces dernières 24 heures, des sources bien informées rapportent que les deux parties sont presque face à face. A l'aube de ce vendredi, les hélicoptères de Deby ainsi que les avions de chasse et de reconnaissances de l'armée française multipliaient les survols à l'Est du Tchad. C'est clair, on chauffe les moteurs et on réactualise les coordonnées géographiques. La nuit sera longue à N'djaména.

A suivre...

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0