Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


De nombreux sites internet tchadiens ont publié un texte de IDRISS ABDEL KHALIKH IDRISS qui serait un expert du pétrole. Malheureusement pour lui, aucun document ne prouve ses qualifications. Sur internet, on ne trouve que le texte qu'il a fait publier cette semaine. On ne trouve sur internet que l'existence d'un obscur étudiant de l'université de Montpellier. Ce IDRISS ABDEL KHALIKH IDRISS est inconnu de tous. Il n'a jamais fait partie d'aucune entreprise du secteur pétrolier, d'aucun centre de recherches et n'avait jamais écrit aucun texte, ni sur le pétrole, ni sur la politique, ni sur le Tchad, ni sur rien du tout.
 
Les nombreux sites qui ont publié ses écrits se sont faits avoir, cette personne n'est experte en rien, il s'agit seulement d'un manipulateur travaillant pour Idriss Deby.
 
Son objectif est de faire croire que le Soudan veut prendre le pouvoir au Tchad car le Tchad aurait beaucoup de pétrole.  Mais tout ce que dit cet homme sont des mensonges. D'abord le Soudan a beaucoup plus de pétrole que le Tchad. Ensuite IDRISS ABDEL KHALIKH IDRISS écrit : "Le 06 février 2003, une réunion très confidentielle présidée par Oumar El Béchir  et Ali Osman Taha, les deux hommes forts du Soudan composé d’une équipe très restreinte avaient pris la décision de :  

- Renverser le président Idriss Deby, par les rebelles tchadiens et quelqu
es mercenaires soudanais spécialistes de renseignement, infiltrer à N’djaména et au Kousseri (Cameroun) comme des chanteurs soudanais, des restaurateurs…

- Réactiver la milice Djandjawid les« cavaliers du diable » dirigée par Mr Ali Kosheib   financée, entraînée et équipée par l’état soudanais, pratique une politique de terre brûlée : les villages sont bombardés, brûlés, rasés, les troupeaux décimés, les populations chassées  et  tuées, les femmes violées et/ou enlevées.et déplacer la population du Darfour par  masse vers le Tchad dans un rayon de 700 km, Afin d’effectuer aisément l’exploration dans cette région. L’état soudanais a  investi 5 milliards de dollars ; confié  en grande partie à une société Chinoise China National Petroleum Corporation (CNPC).
 
Par ailleurs, le 15 décembre 2008, les Soudanais ont négocié avec les rebelles tchadiens, pour que  les hydrocarbures  qui seront exploitées à l’Est du Tchad, pourront être acheminées (rattachées) par le pipeline soudanais, pour contrôler la production et mettre la mains mise sur le Tchad. Le Tchad sera une région du soudan, et l’Etat soudanais décidera de placer et chasser le régime tchadien qu’il voudra et d’empêcher toute exploitation à l’est du Tchad pour de raison purement stratégique."
 
Un expert du pétrole n'aurait jamais écrit ça, car ça n'a rien à voir avec le pétrole, c'est de la politique. Un expert n'écrira jamais ça dans un rapport. Ensuite, c'est le Tchad qui a déstabilisé le Soudan. Il oublie totalement les attaques faites par le MJE et le MLS. Les rebelles tchadiens n'ont jamais négocié avec les Soudanais sur les ressources du pays. Ce monsieur ne cite pas les noms des rebelles, car c'est un mensonge. Le 15 décembre 2008, l'UFR n'existait pas. Donc ce monsieur aurait dû écrire quel mouvement a négocié. Malheureusement pour l'espion de Déby aucun mouvement n'a négocié.
 
Et cet idiot stupide continu. D'expert du pétrole, il devient en quelques lignes un expert en géopolitique et expert militaire et écrit : "Le  14 novembre 2008, le Soudan a acheté  12 avions chasseurs MIG 29, des chars T-75, des missiles sol Air et 50 hélicoptères MI24 et une installation d’une usine de montage des armes au Soudan confirmé par le ministre Soudanais de la défense Mr Abdel Rahim Mohammed Hissein devant des journalistes lors de sa visite à Moscou. Ces armes se trouvent actuellement à la base aérienne de Wadi-Seidna prés de Khartoum. Certaines de ces armes sont livrées aux rebelles tchadiens. 
  
Les priorités du cabinet du président soudanais Oumar El Béchir est  très remarquables. Quiconque aurait remonté le temps aurait pu croire être revenu à l’époque de l’ex-président soudanais Djafar El nimery, c’est une politique tracée pour tous les régimes futurs au Soudan. Le Soudan à son objectif final déstabiliser et empêcher l’exploitation du pétrole Tchadien".
 
Oui, le Soudan achète des armes, le Soudan ne le cache pas et a le droit de le faire pour équiper son armée. D'ailleurs, le Soudan achète beaucoup moins d'armes que le régime tchadien. Mais ces armes ne sont pas destiné aux rebelles tchadiens. Personne ne peut imaginer que les rebelles tchadiens se serviraient d'avions de chasse, d'hélicoptères et de chars lourds. Vous allez aussi remarquez que le stupide IDRISS ABDEL KHALIKH IDRISS part après à nous pronostiquer l'avenir.

Le Soudan n'a pas pour objectif de déstabiliser le Tchad et empêcher l'exploitation du pétrole tchadien. Le Soudan aide les rebelles tchadiens car Deby essayent de renverser le gouvernement Soudanais. C'est la seule vérité. Et les rebelles tchadiens se battent car le régime de Déby est la pire dictature du monde. Il est dommage et triste que les sites tchadiens se fassent manipuler:

IDRISS ABDEL KHALIKH IDRISS utilise 2 ou 3 phrases technico-scientifiques pour parler du pétrole, et tout de suite les Internautes croient ces paroles et publient ces mensonges. Si nous voulons une démocratie saine, les gérants des sites internet d'information doivent faire plus attention. Cette personne n'est pas du tout expert, peut-être qu'elle n'existe même pas. Elle a juste écrit 2 phrases scientifiques sur le pétrole puis après à inventer des pseudo projets du Soudan pour déstabiliser le Tchad. Cet homme travaille pour Déby. Il fait partie du complot qui réunit Deby, la France, Israel et les USA pour renverser le régime soudanais et diviser le Soudan en 4 états indépendants.

Par Adoum Hissein

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0