Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Quai d'Orsey reçoit depuis deux jours une forte délégation soudanaise. Composée d'hommes politiques, d'officiers de l'armée et des patrons des services de renseignements, la délégation soudanaise serait venue à Paris, sur sa demande, pour discuter avec les autorités françaises de la situation au Darfour et aussi du problème du Tchad.


Cette rencontre au sommet serait tout ordinaire si le sort de notre pays n'est pas à l'ordre du jour. En effet, bien qu'officiellement absent, on peut penser que l'ambassadeur du Tchad à Paris, Monsieur Hissein Taha, devrait être de la partie. Sinon, le Ministre des affaires étrangères, M. Koutchner, parlera au nom du Tchad. Evidemment, on se demande de quel Tchad M Koutchner parlera t-il ?


A quand la fin de cette amnésie agissante où les autres (Françaises, Libyens, Soudanais) décident de la pluie et du beau temps dans notre pays ? Au-delà de toutes les divergences qui opposent et divisent les Tchadiens, il y a lieu maintenant de s'interroger sur ce qui unit encore le peuple tchadien.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0