Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les téléspectateurs de la télé-Tchad ont enfin pu voir en live, le vrai visage de Monsieur Ahmat Yacoub Dabio, Directeur Général des sites web Alwihda info, Dabio.net et de l'Association Solidarité sans frontière. Le guignol d'Alwihda info est apparu quelque peu vieilli, avec une mine assez lasse et le verbe bien mesuré. Vous comprenez qu'on est loin des diatribes acerbes et propagandistes publiées quotidiennement sur ses pages web. L'heure n'est donc pas à la plaisanterie et encore moins à la fanfaronnade. C'est la preuve que la situation est caillou pour le régime moribond de N'djaména.


Monsieur Ahmat Yacoub a toujours su amplifier les ralliements de ses pigeons pour leur donner une importance virtuelle à la dimension planétaire. Cependant, son retour à N'djaména a été timidement rapporté et commenté par les supports en ligne. Malgré un laconique communiqué, la nouvelle de son « ralliement » n'a pas fait long feu. On peut même dire qu'elle a été accueillie dans l'indifférence totale car aujourd'hui les préoccupations sont vraiment ailleurs et surtout que l'homme est dévalué aux yeux de l'opinion tchadienne.


En effet, Ahmat Ycoub Dabio, qualifié d'espion number one d'Idriss Deby Itno à l'étranger, avait subi ces dernières années le foudre de toute l'opposition politico-militaire en exil. Par cet acte, il vient de lever définitivement la voile sur ses activités mesquines en décidant de voler au secours du régime en perdition de Deby. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se souviennent de leurs collaborations et se mordent les doigts car l'homme a roulé dans la farine plus d'un compatriote avec ses formules et analyses tribalistes, essentiellement anti-BET.


Le moment choisi pour rentrer au bercail n'est pas fortuit non plus. Bien au contraire, il est plein de significations. D'une part, on peut dire qu'Ahmat Yacoub renouvelle ainsi toute sa confiance au MPS à l'heure où beaucoup d'autres ont déjà commencé à changer de discours et bientôt retourneront leur veste comme ils ont toujours fait. Il apporte tout son soutien pour tenter de sauver les meubles du régime Deby. D'autre part, sachant la pagaille monstrueuse dans laquelle baigne le pays depuis deux décennies et particulièrement en ce moment de fin de règne, Ahmat Yacoub Dabio est certainement rentré au pays pour se remplir les poches ou plutôt les sacs car ses comptes risquent de s'assécher pour de longues durées.


Signalons pour finir que la télé-Tchad n'a pas montré les forces du FNTR. On ne sait pas où elles sont cantonnées ? Peut-être à Adré !

Qui nous a rapporté que Deby aurait dit : « Quand Ahmat Yacoub remet son pied à N'djaména, il faut le déshabiller et le faire promener en culotte sur un âne ».

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :