Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarkozy menace ses ministres

" Vous êtes ridicules, ridicules ! A l’heure où je parle avec les proches de M. Lemaçon (NDLR : le skippeur tué dans l’assaut du "Tanit"), vous vous répandez dans la presse pour demander une promotion. Une honte ! S’il y en a un qui n’est pas content de son sort, qu’il vienne me voir ! ". " Je demande au Premier ministre de me remettre la démission du premier d’entre vous qui se répandra encore dans les médias ! " a déclaré Nicolas Sarkozy lors du Conseil des ministres à l’Elysée le 15 avril. Depuis quelques jours, des ministres ont déclaré dans la presse qu’ils seraient prêts à changer de ministère.


« Ces propos n'engageaient ni la France ni les Français »

Ségolène Royal a présenté des excuses à José Luis Zapatero pour des propos attribués au président de la République Nicolas Sarkozy qui aurait qualifié le chef du gouvernerment espagnol, selon "Libération", d'homme "peut-être pas très intelligent". L'Elysée n'a fait "aucun commentaire".

Selon son site Désirs d'avenir, Ségolène Royal "a écrit à José Luis Zapatero pour lui présenter des excuses contre les propos injurieux tenus par Nicolas Sarkozy".

"Elle lui a assuré que ces propos n'engageaient ni la France, ni les Français" et l'a aussi assuré de "toute sa considération" pour ses "réformes courageuses" et son comportement éthique "modèle", poursuit le communiqué mis en ligne samedi sur le site. Il souligne que la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes "estime qu'exercer le mandat de président de la République impose un devoir de maîtrise de son langage et de son comportement afin de ne pas porter atteinte aux intérêts de la France".


Philippe de Villiers, un racisme affiché

" J’ai envie de demander pardon à l’Afrique et à la France pour les bêtises de Ségolène Royal. " Philippe de Villiers, Président du MPF (Mouvement Pour la France), le 12 avril, sur l’émission " Ripostes" de France 5.



Rama Yade : le ridicule ne la tue pas.

" Moi je ne suis pas née à Dakar par hasard, c'est ça la différence " a répondu la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, Rama Yade aux journalistes de l’émission " Dimanche soir politique" sur I>TELE le 12 avril. Interrogée sur le discours de Ségolène Royal à Dakar et son "pardon" pour le discours de Nicolas Sarkozy sur l’Afrique, Rama Yade a contesté la légitimité de Ségolène Royal à s’exprimer au nom de la France et ses propos déplacés.


Carla Bruni ne comprend plus ce que veut son Sarko

"J’ai grand plaisir à être piratée." Propos de Carla Bruni, issus d’un reportage de " Envoyé Spécial" diffusé en mai 2004 sur France 2. Le jeudi 9 avril, le parlement a rejeté le projet de loi " HADOPI" (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) qui vise à lutter contre le téléchargement illégal.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :