Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Quand les veilles habitudes vont changer, quand les claniques vont venir a la raison ?


Personnelement je suis tres preocupé par les agitations de certains freres qui se cachent derriere des pseudos pour semer la zizanie et la division au sein de notre communaute via le net. Pour moi et aussi pour tout Gourane conscient, ces declarations faites par des individus lâches et irresponsables nous concernent. Je voudrais parler de ces soit disant intellos qui font des commentaires à chaque declaration de nos patriotes de la résistance. J'ai remarqué des insultes envers moi et une autre  ethnie tchadienne, lorsque je fais la présentation du camarade Mahamat Zene Cherif. Beaucoup m'ont insulté et insulté l'ethnie du camarade concerné. Les pseudos incapables de lutter contre la dictature à visage decouvert au lieu de nous encourager, ils nous accusent de tous les mots.

En faissant le parcourt des commentaires sur certains blog suite à ma seconde opinion sur M.Cherif, certains au lieu de faire des critiques responsables, se sont attaqués directement à notre camarade president du FJC/UJR et à moi aussi. D'autres malheuresement ne connaisant rien de ce qui se passe dans la vie associative des jeunes au Tchad ont declaré tout simplement (tout ce que Mariam dit ces des mensonges), oui vous avez raison parce que vous ne savez rien des activités en milieu jeunes et associatives. je ne peux pas inventer à mht zene cherif des parcours fictifs. Le parlement des enfants du Tchad depuis sa creation en 1998 jusqu'a nos jours, tous ceux qui ont dirigé sont connus par tous. Secondo, le parlement de la francophonie auquel je fais allusion, je vous renvoie vers son site (pfj.org/niamey 2003 et voir delegue du tchad). Une organisation si grande comme le CAMOJET ses
dirigents sont connus meme au dela du Tchad. Je voudrais tout simplement dire à ces perturbateurs du net que ma position dans la lutte n'est pas clanique et je regrette de voir des gens veulent diviser notre communaute Gourane. Personne ne peut diviser les freres unis par l'histoire et par le lien de sang. Les Kredah, Anakaza, Daza... forment la grande famille Gourane, pour des interets egoistes les amateurs du net veulent nous diviser et leur plan ne reussira pas.

comment peut ont en meme temps defendre sa communaute et parler des histoires fictives ou des petits querelles entre des personnes et dire que les gens du kanem et mossoro vont quitter UFDD, ne lier pas les problemes des quelques ambitieux et l'unite de nos braves combattants Gourane de l'ufdd. Les politiciens ont voulu toujours nous diviser mais les problemes politiques n'ont jamais ete l'objet de division entre les Gouranes.

Le frere Gourbal Djiddi disait que les Kredah appartiennent à l'UFDD-R mais là il se trompe des kredah, depuis la creation de l'UFDD jusqu'à nos jours les gens du mossoro sont restés fideles au Gl Nouri, jamais ils ont participe aux politiques des ralliements du regime. La diaspora tchaienne d'Arabie Saoudite en majorité des kredah, n'a t-elle pas refusé l'offre de la delegation MPS, conduit par des gens du mossoro et ont fait savoir clairement leur appartenance a l'ufdd, le frere Gourbal se base sur le passé pour nous diviser. Je lui dirais que malgre le triste massacre de la DDS(voiture elou) les braves kredah le Cdt Yosko Issakh et bien d'autres ont donnes de leur vie pour defendre le regime Habre face au zaghawa Deby. N'inculque pas à la
nouvelle generation des idees claniques, quand les freres mht zene cherif et autres ne suivent pas les aventurieux de soit disant UFDD-R(et reste au sein de l'UFDD) cela prouve que le probleme n'est pas ethnique mais politique.

Les autres freres amateurs du net doivent se taire lorsqu'ils n'ont rien à contribuer dans la lutte que nos freres menent contre la dictature debyenne. L'UFDD ne peut pas etre diviser par des laches agitateurs du net, et les kredah, les anakaza et les daza resteront eternellement des freres car c'est Dieu qui a decide ainsi. L'UFDD depuis sa creation jusqu'aujourdhui a tant des ennemis mais ce grand mouvement reste incontestablement la plus grande force politique du Tchad et les Gl Nouri,Wodji sont des heros de la Resistance. Ceux qui revent de diviser les Kredah et les Anakaza je les renvoient vers l'histoire de ceux deux communautes.


J'encourage les freres de la resistance d'une maniere generale et les jeunes de maniere particuliere, je remercie et j'encourage tous les responsables des blog soutenant l'UFDD et pronnent l'unite des tous les Dazaguira.

Que les laches incapables se taissent, honte aux pseudos lorsque les filles aussi luttent à visage decouvert vous n'arriver meme pas à encourager les jeunes engagés contre le regime clanique. Votre jalousie vous pousse à des bassesses et insultes personnelles mais nous on repond aux imbeciles par un coup de silence. Si les perturbateurs du net n'ont rien à faire que de semer des zizanies, je leur conseille de se taire avec leurs gawalas avant que nous devoilons leurs veritables identites.

Du courage à tous les jeunes membres du mouvement Forces de la Jeunesse pour le Changement/Union des Jeunes de la Resistance(FJC/UJR)

Par Mariam Yosko

Tag(s) : #Ambénatna
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :