Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

J'ai décidé d'écrire pour dire ma révolte sur les actualités que je vois aujourd'hui.

J'ai vu que les sites internet Alwihda et celui de Makaila Nguebla avaient publié un communiqué de l'UKND, l'Union des Kanouris du Niger pour la Démocratie, qui dit soutenir l'UFDD-Rénové et le PAR avec des éléments du MDD et des proches de Lol Mahamt Choua.


Makaila et Alwihda se comportent comme des terroristes pour publier ce communiqué. L'UKND qui veut rassembler les kanuris-kanembous du Niger, Nigeria, Tchad et Cameroun est un mouvement raciste. Dans ce communiqué, ils sont encore une fois racistes contre les Goranes-Toubous, les Zaghawas, les Haoussas, les Touareg, les Peuls, les Songhai-Djerma et surtout contre les Arabes Mahamides. Contre qui seront-ils racistes la prochaine fois ? Les Saras, les Baguirmiens, les Ouaddaiens, les Tamas, les Hadjarais ?


L'UKND compare Nouri à Deby, qui se serait replié sur les Zaghawas, puis les Bideyat, puis les Beria contre les Borogat et après seulement sur les Itno. Mais Nouri n'a jamais fait ça. Et l'UKND dit soutenir toutes les forces de l'UFR mais attaquent tous ceux qui ne sont pas du Kanem.

 

Avez vous vu ce racisme de l'UKND contre les Peuls Bororos ? Pour eux, les Peuls sont un danger car ils sont présentd de la Mauritanie à la Sierra Léone au Soudan et maintenant en Ethiopie et en République Démocratique du Congo. Mais les Peuls ne sont un danger pour personne. Au contraire ce sont des victimes.


Je me demande même si l'UKND et l'UFDD-Rénové ne sont pas des créations d'Ahmat Yacoub Dabio pour détruire la résistance.

Je vois égalemnt des problèmes tribaux qui font 750 morts en mars entre les Murle et Lou Nuer dans le Jonglei dans le Sud-Soudan. Quelle tristesse que la pauvreté pousse ces frères à se massacrer pour récupérer du bétail.


Une autre actualité me fait horreur : l'annonce que l'armée américaine a bombardé un convoi d'armes au Soudan, entre Port Soudan et l'Egypte, des armes destinées aux Palestiniens et l'attaque a fait de nombreux morts Soudanais, Ethiopiens et Erytrhréens. Les Américains font donc maintenant au Soudan leurs attaques surprise comme ils le font déjà au Pakistan et en Somalie. C'est un grand danger, car ils vont maintenant le faire partout et tueront des innocents. Tous les hommes armés ne sont pas des terroristes. Il ne pourra jamais avoir de paix et de démocratie dans les pays africains si les USA se permettent tous ces crimes. Je soutiens donc la résistance d'Omar el Bechir contre la CPI et soutiens ses voyages en Erythrée, en Egypte et bientôt au Qatar. Car l'occident n'utilise pas le Darfour pour faire triompher la justice, mais seulement pour dominer les autres.


Hier le numero 2 d'Al Qaida, Ayman al Ayman al Zawahiri, disait que Bechir devait se repentir et les Soudanais se préparer au jihad. Je ne soutiens pas Al Qaida, je suis contre le terrorisme, mais le bras droit de Ben Laden a raison : el Bechir a fait des erreurs et il doit demander pardon à son peuple de le faire souffrir. Mais tous les Soudanais, tous les Tchadiens, tous les Africains doivent être solidaires et se défendre contre l'occident qui veut détruire nos civilisations et nous rendre esclave de leur système.


L'occident critique mais en réalité soutient des mouvements ethniques racistes comme l'UKND chez les Kanouri ou le Gandaisso chez les Songhais ou certains mouvements en Côte d'Ioire. Car ces divisions nous affaiblissent et ils peuvent nous dominer. L'UFDD n'est pas Gorane, le RFC n'est pas Zaghawa, l'UFDD-Rénové n'est pas Kanembou, l'UFDD-Fondamentale n'est pas Arabe, le FSR n'est pas Arabe, l'UDC n'est pas Barguimien, l'UFCD n'est pas Ouaddaien. Quand nous aurons tous compris ça, la paix viendra sur le Tchad et sur l'Afrique.


Adoum Hissein

adoum.hissein@live.fr

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0