Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communique de presse numero 008/SG/MDJT/2009


Le mouvement pour democratie et la justice au Tchad (MDJT) opporte tout son soutien a l'UFDD, le mouvement du Général Mahamat Nouri. Nous avions signé une alliance avec le président Mahamat Nouri, beaucoup de partis polico-militaire sont des membres dont le FSR du président Ahmat Hassaballah Soubiane.
 
Nous soutenons militairement, politiquement et moralement l'UFDD. C'est dans une ambition chaleureuse, fraternelle et carnavallesque que le MDJT a pris cette ferme decision pour la victoire totale cette fois-ci sur l'injustice et le tribalisme de Idriss Deby contre le peuple tchadien. Dans ces conditions que le MDJT a pris cet engagement strategique avec intérêts, nationalisme et patriotisme.

Cela fait sept (7) mois que le MDJT a travaillé en étroite collaboration avec le mouvement du Général Mahamat Nouri et pourtant le MDJT est le seul mouvement qui est sur le territoire national et s'active avec des vrais combattants de la liberté.

Malgré tous ces infiltrations des traitres, des ralliés et des individus qui trainent dans les rues européennes sans connaître qui est qui et le terrain du Tibesti, ne font rien que publier des communiqués qui n'ont pas de sens.

Monsieur Hassan Soukaya a rallié depuis le 12-11-2007 le régime de N'djamena et Idriss Deby lui a donné 100 millions de franc Cfa, un véhicule et maintenant il travaille au profit de régime corrompu de Deby.
Il a même tenté d'infiltrer l'UFDD pour le diviser et le président Mahamat Nouri l'a renvoyé.

Nous les cadres du MDJT avec le président officiellement et juridiquement connu, Monsieur Choua Dazi, et tous les combattants et sympatisants, nous confirmons que ces individus n'ont pas de contacts avec les leaders de l'opposition, peut être avec le régime de N'djamena.

Présentement, une forte délégation du MDJT venue du Tibesti séjourne à l'Est sur le terrain des forces de resistance nationale.

Chers lecteurs, nous vous informons que notre lutte est réelle et a une valeur, elle est sans intérêts, sans ambitions personnelles ni calcul politicien. 
  
Fait à Hardjer Marfaine, le 07 Mars 2009 
 
Le Secrétaire général adjoint du MDJT 
M. Hissein Yahya Barka  
008821677701195
008821621001074

Tag(s) : #Politique