Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


D'après plusieurs sources qui ont confirmé l'information, une importante défection a eu lieu dans les rangs du RFC.


Entre mercredi et jeudi dernier, plusieurs combattants du mouvement de Monsieur Timane Erdimi, ont regagné à bord d'une dizaine de véhicules les positions des forces gouvernementales aux environs de la ville d'Adré.


Ce ralliement qui a surpris plus d'un, intervient à un moment où le RFC dont le chef dirige depuis quelque temps la coalition rebelle (UFR) est appelé à se mobiliser davantage et surtout à se renforcer en attirant des défections issues des forces d'Idriss Deby Itno. C'est plutôt l'inverse que nous constatons avec ce ralliement.


Il faut rappeler que la nomination de Monsieur Timane Erdimi à la tête de l'UFR n'a pas été accueillie par la base militaire comme une excellente nouvelle. Cette dernière a tenu très tôt à préciser à Monsieur Timane qu'il reste avant tout le chef du RFC.


Relevons aussi que cette défection des hommes du RFC est arrivée au moment où la mobilisation a été sonnée et que les principaux leaders de la rébellion sont de retour au front Est. Comme quoi entre Timane et Deby, le coeur des combattants du RFC balance encore.


A suivre...

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :