Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une année déjà que Idriss Déby a fait enlever Ibni Oumar Mahamat Saleh et que les gouvernements Tchadien et Français nous font trainer en cherchant à gagner du temps encore et encore.


Les déclarations ce matin même sur RFI du ministre Mahamat Hissein prête à croire qu'il font de l'enlèvement de Ibni Oumar une affaire anodine et sans intérêt.


Après des enquêtes tronquées et biaisées par une commission d'enquête sous leur coupe et qui ne satisferont jamais personne, il est clair qu'ils ont décidé de se voiler la face et de continuer à oppresser le peuple comme ils savent bien le faire et à enterrer ce forfait ignoble et lâche.


Le comité de soutien lance un appel à tous les Tchadiens de France, les amis de Ibni Oumar et tous ceux qui soutiennent la démocratie et la cause noble pour laquelle il luttait pour qu’ils viennent se joindre à nous pour manifester le samedi 07 février 2009  et dénoncer ce régime assassin et voyou, demander la libération du Dr Ibni Oumar MAHAMAT SALEH s’il est vivant ou la remise de son corps si Deby l’a assassiné.

 


Cette manifestation prendra la forme d'une marche pacifique qui commencera de la Place Jean Monnet (Paris 16 ème à l'angle de la rue des belles feuilles : Ambassade du Tchad à Paris) jusqu'au Parvis du Trocadéro (Parvis des Droits de l'homme).


On voudrait lancer un appel à tous les tchadiens de France et les défenseurs de la démocratie pour qu’ils prennent conscience que nous sommes à un tournant de l’histoire de notre pays et que des actions, mêmes si elles ont l’air anonymes pour un quidam tchadien renforcent la lutte démocratique.

 

Ibni Oumar a toujours dit « Seul un dialogue inclusif avec toutes les différentes composantes du pays peut jeter les bases d’une paix durable au Tchad ».

 

Il a été enlevé pour sa droiture et son dévouement pour le Tchad et pour les tchadiens de tous les bords sans exceptions. Il est encore temps pour nous de montrer que nous sommes là pour continuer son combat et que ne le lâchons pas. Il faut reconnaitre qu’Ibni Oumar s’est sacrifié pour que le peuple tchadien connaisse un avenir meilleur.

 

 

Pour le comité de soutien.


Hicham Ibni Oumar

Tél : 06 68 31 58 43

       06 85 33 86 99


Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0