Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


A l'instar de beaucoup d'autres Internautes, nous avons noté avec étonnement que le nom de notre modeste blog, Ambenatna, est constamment associé à une certaine querelle fétide qui opposerait M. Mahamat Assileck Halata, Secrétaire Général de l'UFDD/France-Europe, à M. Abdel Aziz Khoulamallah, Président du mouvement ACT.


Notre blog a été, rien que ces dernières 48 heures, cité à deux reprises dans deux affaires différentes d'une manière hasardeuse et scandaleuse. En effet, le communiqué de M Michelot Yogogombaye et la note de M. Mahamat Assileck Halata, publiés ce jour même dans notre blog, disent à chaque fois ceci : «...l'article publié sur Ambenatna et repris par KLM-Ambassatna...».


Nous pensons que cette manière de dire les choses est très incorrecte. Et nous prenons à témoin nos confrères administrateurs de sites et blogs tchadiens, ils pourront témoigner en retrouvant dans leurs archives les articles incriminés. Ces derniers n'ont pas été envoyés seulement à notre blog. M Abdel Aziz Khoulamallah a aussi reçu une copie de ces deux articles. Il ne les a donc pas piqués sur Ambenatna !
 

D'ailleurs, depuis quelques semaines nous avons bloqué la fonction de copier-coller sur notre blog car certains petits malins s'offrent le plaisir de remplir leurs pages avec les écrits des autres. Cela est aussi incorrect, mais c'est une autre histoire ça.

 


Cependant, chose encore plus étonnante, les plaignants disent bien que c'est M Abdel Aziz Khoulamallah qui leur attribue injustement la paternité de ces écrits et occasionne ainsi une déferlante de critiques et d'injures sur leur personne. Alors on se demande bien pourquoi les « Européens » de l'UFDD citent à chaque fois notre blog dans leur querelle personnelle ? Quelle preuve disposent-ils que M. Abdel aziz a copié les articles sur notre blog ? Et même si c'est le cas, quelle est notre responsabilité dans les interprétations que se fait M. Khoulamallah de ces articles ?

Regardons de près :


-> De l'article intitulé : « Rectifier le tir pendant qu'il est encore temps »


Nous avons reçu cet article le vendredi 23 janvier 2009 à 19h02 de l'adresse email alialihissein@yahoo.com du nommé Ali Hissein qui serait à N'djaména et nous l'avons publié sur notre blog le samedi 24 janvier dernier. L'expéditeur a mis en copie les blogs et sites suivants : waldar@hotmail.fr, nmakaila@yahoo.fr, letchadanthropus-tribune@gmail.com, charibag@yahoo.fr, waldarfour@gmail.com, ambassatna@gmail.com, tchadoscopie@yahoo.fr, webmaster@tchadactuel.com.


Comme vous pourrez bien le remarquer, KLM-Ambassatna a bien reçu une copie. Nous avons transféré ce mail à M. Michelot et Mahamat pour constat.



-> De l'article intitulé : « Chronique du petit fou »


Il y en eu deux chroniques mais c'est la deuxième qui porte à polémique. Nous avons reçu cette chronique le samedi 8 novembre 2008 à 13h28 de l'adresse email chroniquepetitfou@gmail.com du nommé fou le petit et nous l'avons publié sur notre blog le même jour. L'expéditeur a mis en copie les blogs suivants : abassantana@gmail.com, makaila@yahoo.fr, actutchad@gmail.com, waldar@hotmail.com, ndjamena_matin@hotmail.fr, tchachadi@tchachadi.com.


Comme vous pourrez bien le remarquer, KLM-Ambassatna a bien reçu une copie. Nous avons transféré ce mail à M. Michelot et Mahamat pour constat.


En son temps, nous avons lu sur le blog Klm-Ambassatna, comme bien d'autres, la réaction de M Abdel aziz Khoulamallah. Elle portait sur le passage : « …. Deby a dit : « Celui- là, le jour où il mettra les pieds ici, mettez- le nu sur un âne et promenez-le au marché ! Ouaye ! Ouaye ! …. ». Cliquez sur ce lien "L'histoire de l'âne écrite par Mahamat Assileck"
pour lire la conclusion de M. Abdel aziz.

Ceci étant dit, nous tenons à dire aux messieurs de l'UFDD/France-Europe, que nous avons d'autres chats à fouetter. Ne nous meler pas à vos historiettes de quartiers et vos querelles inter-politiciennes teintées de bonnes doses de positionnement. Vous comprendrez donc que nous n'avons pas le temps et l'esprit à ces verbiages de caniveaux.
 
Ces derniers jours, vous avez montré combien vous êtes désarticulés et confondez vitesse et précipitation. Maintenant, l'heure est à la sérénité et à l'union autour de l'UFR pour dégager au plus vite Idriss Deby Itno du Tchad. Nous pensons, aussi bien que vous, que nous avons besoin d'un minimum de concentration pour ne pas rater notre cible commune : le régime criminel de N'djaména.

La Rédaction d'Ambenatna




 

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :