Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Après plus de 48 heures où nous avons assisté à des rumeurs, des réactions bizzares et aussi des communiqués contradictoires, le communiqué ci-dessous signé par M. Abderaham Khoulamallah, Président de la séance, nous libère de cette angoisse qui a trop duré et aurait pu aboutir au pire.

Mais Dieu merci, les hommes ont fait les choses en grand et c'est tout à leur honneur. En élisant M. Timane Erdimi, jusque-là chef du RFC, à la tête de l'union des forces de la résistance (UFR), la rébellion de l'Est a marqué un point hautement symbolique pour l'unité de la rébellion mais aussi pour l'unité des Tchadiens.

Idriss Deby qui joue à fond la carte tribale doit maintenant trouver d'autres arguments pour mobiliser les Zaghawas à qui il ne cesse de prédire la pogrom si jamais son régime tombait.

La réaction du criminel de N'djaména ne s'est pas fait attendre, nous avons appris l'assassinat odieux de la soeur de Timane Erdimi à N'djaména par les frères du Président Idriss Deby Itno. Evidemment il y en a eu bien d'autres. Ces crimes ne resteront en aucun cas impunis. Ce n'est qu'une question de temps.

Notre blog félicite chaleureusement les learders de la rébellion pour leur esprit patriotique et souhaite plein succès au chef de l'UFR, le Président Timane Erdimi. Ensemble chassons du Tchad Deby, ses acolytes et ses mercenaires. 

Le plus rapidement possible serait mieux car le peuple térrorisé et sans abri, meurt de faim maintenant. Haïga Deby Itno, la soeur vampire du président Deby itno, a fait une main mise sur le marché du charbon. Avec ses soldats affammés, elle quadrille la ville et s'accapare du moindre sac de charbon qui arrive. La demande étant très forte, le prix du sac a grimpé jusqu'à 20.000 F Cfa et encore il faut le trouver. Elle encaisse comme elle a fait durant ces 18 années à la douane et un peu partout, le pactole du charbon.

La femme tchadienne, toujours aussi brave, se bat par tous les moyens pour nourrir sa famille. Aujourd'hui à N'djaména, on complète le charbon avec des noix du dômier et même du gravier pour préparer la bouffe. C'est dire qu'au pays de Deby Itno, les Tchadiens sont revenus à l'ère préhistorique alors que ............ le pétrole coule à flot !

Décidement, il est plus que temps pour abroger la souffrance de notre peuple.

Vive l'UFR
Vive le peuple Tchadien
Vive le Tchad  

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :