Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le suspens continue et tournerait même au cauchemar pour M. Timane Erdimi à qui les responsables Soudanais en charge du dossier de la rébellion de l'Est ont proposé le poste du président de l'UFR. Timane Erdimi avait accepté la proposition.

En effet, d'après les informations que nous avons récueillies en fin de journée, la désignation du Chef du RFC, M. Timane Erdimi, a été l'oeuvre unilatérale des responsables Soudanais contrairement à ce qui a été annoncé.

Les Soudanais auraient ensuite convoqué le Général Mahamat Nouri, chef suprême de l'UFDD et par ailleurs Président de l'alliance natioanle (AN), pour lui signifier d'une part leur choix porté sur la personne de M. Timane Erdimi pour diriger la nouvelle coalition des mouvements armés de l'Est (UFR) et d'autre part obtenir son soutien total.

Le Général Nouri aurait d'abord exprimé son étonnement sur cette façon de faire et puis aurait même affirmé qu'il se rangerait derrière n'importe quel Tchadien pour chasser Idriss Deby du Tchad, pourvu que sa base militaire le suive et que les autres mouvements armés n'y voient pas d'inconvénients.

Consultés à tour de rôle, le Général Hassaballah Soubiane du FSR, le Colonel Adouma Hassaballah de l'UFCD et le Colonel Adoum Yacoub Kougou du FPRN, ces leaders auraient rejeté catégoriquement et énergiquement le choix porté sur la personne de M. Timane Erdimi. On vous dispense des détails.

Aboud Makaye quant à lui, il aurait aussi rejeté la désignation "arbitraire" du chef de RFC qui, selon le chef de l'UFDD/F, n'obéit à aucune logique. Tout en précisant qu'il est aussi candidat au poste du président de l'UFR, M. Aboud Makaye aurait indiqué aux responsables Soudanais que ce choix devrait être plutôt un consenus entre les leaders Tchadiens de la rébellion.

Espérons que les heures voires les jours à venir, les différents leaders de la rébellion anti-Deby parviendront à "trôner" un de leur frère à l'UFR et ce dans le seul but de voir Deby et ses gladiateurs partir au plus vite pour le bien du peuple tchadien.

Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0