Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La cérémonie d'investiture du 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Hussein Obama, a eu lieu ce mardi 20 janvier 2009. Une cérémonie riche en couleurs suivie dans presque le monde entier. Jamais dans l'histoire de ce grand pays, une investiture n'a suscité autant d'intérêts, d'enthousiasmes et d'émotions.

Dans sa toute première allocution, le nouveau maître de l'Etat le plus puissant de la planète, s'est adressé aux peuples du monde entier qui l'ont suivi et frisonné à chacun de ses mots.

Le message du Président Américain est tout simple mais clair et précis : Espoir au lieu de la peur. Il a souligné avec force que les Etats-unis défendront partout dans le monde, des grandes villes au tout petit village africain où naquit son défunt père, les idéaux de la liberté, des droits de l'homme et de la bonne gouvernance.

Il a déclaré en regardant tout droit dans les yeux du président sortant, George W. Bush, qu'il rendra l'Irak à son peuple et s'atelera pour ramener la paix en Afghanistan, en Palestine, au Darfour, ...

Barack a de la baraka. Même le Juge fédéral a eu le trac et s'est trompé dans la lecture du serment, en face un Obama souriant et plus que confiant pour assumer pleinement ses responsabilités du Président des Etats-unis d'Amerique.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0