Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


A l'heure où l'espoir renait dans le monde avec Barack Obama qui prêtera serment ce jour, dans les heures qui suivent. A l'heure où à Gaza les vaillants combattants de Hamas résistent contre la barbarie sioniste soutenue par les occidentaux et les ennemis de l'islam, à l'heure où la résistance nationale tchadienne s'organise et rassemble ses forces autour de l'UFR qui prend lentement mais sûrement forme pour curer le cancer qu'est le régime Deby, un jeune homme, Abdallah Chidi Djorkodei, décide de se retirer du combat politico-militaire et se consacrer à d'autres activités sans nul doute aussi utiles pour son pays le Tchad qu'il chérit au plus fort de son âme.


Les raisons de ce retrait prématuré sont certes personnelles mais on imagine bien les contraintes très politiques de tout bord, familiales, amicales, estudiantines, ...etc. Connaissant le jeune homme, nous pensons que cette décision ne fut pas facile à prendre. Tout de même il l'a prise et cela montre encore, si c'est nécessaire, les qualités humaines et intellectuelles du jeune homme.


Abdallah, contrairement à de centaines voire de milliers d'autres jeunes tchadiens de son âge, a pris toutes ses responsabilités et a dénoncé avec force et vigueur le régime abominable du MPS. Son blog, Tchad hanana, a brulé de tout feu et a apporté sa modeste contribution dans cette web-guerre contre la monarchie des Itno au Tchad. 

Comme beaucoup d'autres Tchadiens qui se sont engagés pour la cause, ne serait ce que pour celle de la liberté d'expression, il a subi les animosités de ces pauvres types qui, dans des circonstances normales, apprendraient auprès de lui comment résoudre des équations à plusieurs inconnues.


Nous tenons au nom de notre blog qui a eu le privilège de l'interviewer et d'entretenir avec lui une correspondance assidue, riche et fraternelle, mais aussi au nom de tous ceux qui aspirent à un changement radical (libertés, justice, bonne gouvernance,...) dans notre cher pays le Tchad, au nom de tous ceux qui se battent pour un meilleur avenir forgé sur le travail, l'excellence, les études, la solidarité et l'amour, lui rendre un vibrant hommage et lui dire tout simplement merci pour tout. Nos meilleures voeux t'accompagnent Abdallah dans tes nouvelles occupations. Que Dieu te protège et te soutienne. Amine.

La Rédaction d'Ambenatna

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :