Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une folle rumeur venant de partout disait que Adouma hassaballah va rentrer bientôt avec ses hommes. Sur Internet la nouvelle est divulguée par Ahmat Yacoub Dabio. Il a promis a Idriss Deby qu’il va faire le travail pour ramener l’UFCD. Ahmat Yacoub et ses adjoints ont commencé une grande campagne pour insulter les Goranes les Zakawa et les Arabes, tout ca pour les séparer des Ouaddaiens. Mais les gens de l’UFCD ont vite compris son jeu et ont renvoyé Mahamat Cherfadine qui est chargé par Ahmat Yacoub pour faire le travail au terrain.

Mahamat Cherfadine et Ahmat Yacoub passaient tout leur temps pour monter les gens contre les goranes, les zakhawas et les arabes. Quand Adouma a commencé par éloigner Mahamat cherfadine, on était sur que Ahmat Yacoub Dabio est faché.

Je tire mon chapeau aux frères de l’UFCD et leur président Adouma Hassaballa pour leur décision en faveur de l’unité. Ils doivent comprendre que quand on fait les bonnes choses pour le pays, ça compte pour l’histoire. Vos ennemis sont ceux qui se disent vos parents et qui veulent vous separer des autres Tchadiens. Quand l’UFCD a accepté de faire l’unité avec les autres mouvements, Idriss Deby est très furieux contre Ahmat Yacoub Dabio, Youssouf saleh Abbas et Ahmat Bashir. Par ce qu’ils ont echoué malgré les moyens qu’ils ont recu (beaucoup d’argent) pour créer les problemes entres l’UFCd et les autres mouvements et les faire rallier.

Ahmat Yacoub devrait rentrer à N’djamena pour acceullir ses freres Ouaddaiens qu’il a promi faire rentrer avec le soutien du Ministre Bashir et du PM Youssouf saleh Abbas. Ahmat Yacoub Dabio a meme contacté Fidel Moungar et lui ont promis avec Idriss Deby de le ramener comme PM. Moungar a pris contact avec Idriss Deby et attend d’etre convoqué comme PM. Ahmat Yacoub devrait être lui-même Ministre.

Tout cela est confirmé par les proches de Mahamat Chaibo, DG ANS et le ministre Younousmi. Maintenant Ahmat Yacoub ne peut plus s’intaller à N’djamena selon ces meme sources. Il a bouffé l’argent du pouvoir et il n’a rien fait pour faire rallier les ouaddaiens. Il doit commencer à nouveau par discrediter Adouma et UFCD, Insulter Nourri et UFDD, Timan et RFC, Soubiane et FSR et Abdelwahid et UFDD-F. Il doit fabriquer des problèmes dans l’UFCD pour se faire accepter par Idriss Deby. C’est la nouvelle mission que lui ont confié Chaibo et Younousmi parce que sa première mission a echoué.

Affaire a suive……

Par Ahmat Koreimi

Tag(s) : #Politique