Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


En ce jour marquant le premier anniversaire de notre blog, nous tenons à remercier toutes les personnes qui, durant cette année 2008, ont accordé un intérêt certain à notre blog en le visitant régulièrement pour s'informer sur l'actualité de notre pays.

Nos remerciements particuliers vont à l'égard de tous ceux qui ont contribué par leurs écrits à faire vivre le blog. Nous exprimons notre reconnaissance à nos confrères des autres blogs et sites qui, en plaçant notre lien sur leur page d'accueil, ont contribué aussi à faire évoluer nos performances.


3 janvier 2008 – 3 janvier 2009, un an déjà que votre blog Ambenatna a été créé. N'étant pas du milieu de la presse et de la communication, nous ne saurons vraiment vous dire ce que vaut un an d'existence pour un média comme un blog. Nous avons alors posé la question à des spécialistes et les réponses sont évidemment relatives aux statistiques mais aussi au thème et à la cible. Il va de soit que notre blog est orienté "Politique", c'est du web-guerre contre le régime en place dans notre pays et notre cible reste dominée par les internautes Tchadiens.

Ainsi donc pour apprécier les performances d'Ambenatna, on peut se limiter aux trois critères essentiels d'overblog suivants : 
1- Le blog Rank quotidien,
2- Le nombre de visiteurs uniques
3- Le nombre de pages vues 


Le blog Rank


Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.

Parmi les critères pris en compte dans le calcul du BR, on peut énumérer les suivants :
- la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
- le temps passé des visiteurs sur le blog et par articles
- le nombre d'articles lus par visiteurs
- le nombre d'abonnés à la newsletter
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche
- l'activité récente (articles publiés dans les 30 derniers jours)
- le nombre de commentaires récents
- l'audience globale

Visiteur unique et nombre de pages vues

A partir du mois d'octobre 2008, l'algorithme de calcul permettant de fournir les statistiques a été encore plus corsé. Le visiteur (adresse IP) est compté une seule fois dans les 24 heures quel que soit le nombre de ses visites sur le blog. Il en est de même pour les pages vues par le même visiteur ou à partir du même ordinateur. Cela se distingue nettement sur les courbes ci-dessous.

Le blog rank d'Ambenatna oscille entre 80 et 87/100. Vous êtes 66.610 personnes à avoir visité le blog en 2008 et consulté 236. 237 fois les pages du blog. A cette date d'anniversaire, nous avons mis en ligne 485 articles essentiellement répartis entre les catégories suivantes :
- Politique : 142
- Ambénatna : 123
- Flash info : 80
- International : 74
- Divers : 39
- Rumeurs : 20
- Economie : 6

 

 

Le record mensuel a été obtenu au mois de juillet avec 9.912 visiteurs qui ont vu 42.662 pages. Quant au record quotidien, il a été atteint le 15 juin 2008 avec 1627 visiteurs qui ont consulté 2650 pages. On vous rappelle que c'est le 15/06/08 que les forces de la résistance nationale ont lancé leurs attaques contre les positions gouvernementales à Am-dam, Am-zoer, ...etc.

Notre équipe rédactionnelle se réjouit de ces données statistiques qui traduisent une audience certaine de notre blog parmi tant d'autres. Il faut dire qu'il y a une ruche de blogs et de sites tchadiens. Nous nous en félicitons car cela permettra à nos compatriotes de privilégier le dialogue.

Aussi, nous allons redoubler d'effort en privilégiant nos écrits sur les articles de la presse internationale. Nous invitons nos visiteurs à en faire autant car cela reflète mieux nos pensées. D'ailleurs, qui pourra mieux que nous, Tchadiens, poser nos problèmes et exprimer nos attentes ?


Cependant, défendre une idée, une politique, un mouvement ou même un régime, n'oblige personne à se livrer à des injures voire du dénigrement gratuit. Notre blog est avant tout orienté anti-Deby, il soutient particulièrement toute opposition politique ou armée au régime MPS. Cette position radicale s'explique par le refus catégorique des autorités en place à N'djaména d'accepter le dialogue entre tous les fils du Tchad. Dès lors, il n'y a pas d'autre solution que d'écarter cette entité néfaste et trouver une issue salvatrice avec la majorité.


A ce titre, nous avons été traités de tous les noms d'oiseaux. Que ces personnes (elles se reconnaissent) comprennent ici que les insanités déversées sur notre personne ne nous fait aucun mal, bien au contraire, elles nous édifient sur l'ignorance caractérisée de certains de nos compatriotes. Ceux-là doivent comprendre qu'il vaut mieux privilégier la concertation que la domination.

A ceux qui ne supportent pas les critiques, nous leur demandons d'user de leur droit de réponse au lieu de se verser dans des futilités. Surtout quand on sait que les pages de notre blog et bien entendu celles de nos confrères leur sont largement ouvertes. Ayez le courage d'écrire pour défendre vos idées, votre politique, votre mouvement et arrêtez de poster des saletés qui trahissent votre éducation. On comprendrait votre niveau pour rediger un article présentable mais rassurez-vous, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

 

A Ambenatna nous sommes passés par là, il en est moins que nous soyons des forgerons (entendez castés) comme aime bien nous traiter une certaine "demoiselle". Cette dernière utilise un pseudonyme très loin de notre patronyme national et se livre maladroitement à un harcellement imprudent. Et pourtant, nous sommes parvenus à l'identifier depuis plusieurs semaines déjà. Nos amis, très efficaces, sont parvenus à trouver son adresse exacte, son téléphone portable, son vrai email et tenez-vous bien même sa page Hi5 avec photos. Rassurez-vous, ce n'est pas Dr. Adoum Djimet qui a permis de dénicher ce corbeau ! (excusez-nous, on n'arrive pas à trouver le féminin de corbeau).
 
C'est la première fois que nous lui répondons pour lui dire tout simplement que nous ne sommes les esclaves de personne et encore moins des Kanembous ou des Goranes. Sinon de Dieu.
Nous sommes nobles physiquement et moralement. Sans pour autant abuser de votre attention et même s'il faut redescendre au niveau de certains paramètres de l'esprit obscure et retrograde de cette "jeune fatiguée", nous ne voyons pas comment, chère demoisellle, tu pourrais être plus noble que nous ? Notre opposition seule est gage de noblesse et de fierté alors que toi, tu flirtes avec les pouvoiristes et les opposants (rebelles) ! ! ! Quand nous publierons votre gueule, vous n'aurez aucun recours possible pour contester quoique ce soit. Il n'y aura pas d'excuses tardives.

 

Mais revenons aux choses sérieuses pour vous annoncer qu'Ambenatna passera bientôt du statut de Blog à celui de Site. Cela, nous espérons, apportera une ouverture de plus et permettra d'autres possibilités de design pour rendre encore plus agréable le site.

Nous espérons que les voeux des Tchadiens de voir s'évaporer le régime MPS en 2009 soient exhaussés. Que Dieu nous aide dans cette entreprise salutaire pour notre pays et notre peuple. A ceux qui sont au front avec les armes à la main, nous leur tirons respectueusement notre chapeau. Que Dieu vous assiste et vous protège. La victoire sur le régime Deby est obligatoire et imminente.

Merci et bonne route.


   

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0