Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le Capitaine Moussa Gadis Camara (de confession chrétienne)  a été choisi par ses pairs pour présider aux destinés de la Guinée. C'est après moult discussions que les soldats putschistes ont décidé de procéder au choix du nouveau maître de la Guinée par suite de trois tirages au sort qui ont fait gagner le Capitaine Moussa Gadis Camara.


Désormais accepté par tous, le nouveau chef de l'Etat a été accompagné au siège de l'administration centrale sous forte escorte militaire. Deux hélicoptères assurent la sécurité du cortège.

Joint au téléphone par un correspond de Guinéenews, un haut responsable du CNDD a déclaré que le comité détient déjà l'effectivité du pouvoir et contrôle tous les camps militaires du pays.


Concernant les dignitaires du régime Conté, le porte-parole de la junte a déclaré qu'il annoncera très bientôt de nouvelles mesures les concernant. Parlant du défunt président, il a affirmé qu'ils organiseront des funérailles dignes du Général Président Lansana Conté. Le programme retenu serait le suivant :


- Cérémonies militaires à la présidence de la République

- Présentation de la dépouille mortelle au stade du 28 septembre

- Prière à la grande mosquée Fayçal de Conakry

- Enterrement à Moussaya, village natal de Lansana Conté.

Pour l'heure, l'état major militaire, l'ensemble du gouvernement dirigé par le Premier ministre, le Président de l'assemblée nationale et les députés et aussi l'essentiel des chefs de parti politique se sont ralliés à la cause des putschistes. Ces derniers les ont convoqué au camp militaire Alpha Yaya de Conakry où ils leur ont transmis des recommandations fermes sur la suite des évènements.

A suivre...

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0