Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les juges ont accepté la requête des avocats de Rose Kabuye, demandant qu’elle soit autorisée à se rendre au Rwanda pour passer les fêtes de fin d’année. Mme Kabuye, pourra donc récupérer son passeport ce mardi, selon Me Léon-Lef Forster, l’un de ses avocats qui a détaillé les motivations de cette demande : "Pour des raisons familiales, nous avions demandé à ce que Rose Kabuye puisse se rendre à Kigali pour la période des fêtes". Le parquet a donné un avis favorable entériné ensuite par les magistrats sous quelque conditions.

Rose Kabuye devra effectuer le voyage retour au plus tard le 9 janvier, car elle doit se trouver sur le sol français à la date du 10 janvier 2009. Pour monter sa bonne foi Mme Kabuye a envoyé une lettre dans laquelle elle s'engage à respecter l'ordonnance des juges, ainsi que l’a indiqué son autre avocat, Me Bernard Maingain, qui a par ailleurs apporté la précision selon laquelle le ministère de la Justice rwandais a de son côté adressé une correspondance pour rassurer les magistrats français que les autorités rwandaises entendent bien respecter les engagements pris pour que cette proche de Paul Kagamé puisse passer les fêtes au Rwanda.

Me Léon-Lef Forster, un avocat de la directrice du protocole du président rwandais a estimé que cette décision : "prend en considération la situation humaine dans laquelle se trouve ma cliente et qui montre que la justice peut fonctionner efficacement tout en étant modérée".

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0