Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La nuit dernière a été très agitée à N'djaména du moins au palais présidentiel. En effet, de source digne de foi, la sécurité du Président Idriss Deby Itno a été sérieusement affectée durant la nuit du jeudi au vendredi 19 décembre 2008.


Profitant d'une petite réorganisation de la sécurité du palais présidentiel la semaine dernière, un groupe d'individus non encore bien identifiés, probablement proches de Deby, a discrètement infiltré le palais présidentiel la nuit dernière et a même pris le contrôle des principales entrées de la présidence.

D'après un fonctionnaire joint ce matin au téléphone par nos soins, un renfort devrait arriver avant que le groupe introduit à la présidence passe à l’étape suivante : s'approcher des domiciles privés du chef de l'Etat et ouvrir le feu.


 

Pour des raisons encore inconnues, le renfort n'est pas arrivé comme prévu et aux environs de 5h du matin, constatant l'échec de l'opération, le commando a tenté de se retirer aussi discrètement qu'il s'était infiltré. Cela a attiré l'attention des autres militaires en poste au palais de la république et s'en suit une pagaille monstre.  Car, il a été pratiquement impossible sur le champ de distinguer les intrus des loyalistes.

 


En tout état de cause, on signale beaucoup d’arrestations, le périmètre présidentiel est sous haute surveillance et un maillage quasi biologique (test d’ADN) est opéré avant d’y accéder. Les fonctionnaires se rendant ce matin à leur lieu de travail ont été soumis à des fouilles corporelles indignes et humiliantes.

 


Pour l’heure, personne ne sait d’où peut surgir le présumé renfort militaire attendu, ce qui laisse toujours planer une réelle menace sur la sécurité physique du président de la république Idriss Deby Itno dont on est sans nouvelle depuis. La traque se poursuit à N'djamena car on signale que des domiciles présumés appartenir à des militaires sont l'objet de fouilles intenses.

 

 

A suivre….  

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0