Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce pilori, nommé « le pilier du ciel » a été construit dans le parc d’amusement de la ville de Changchung. Ce serait le plus grand totem phallique du monde.

« C’est un totem de la culture shaman originaire de la région » précise le directeur du parc Cheng Weiguang. « La légende veut qu’une impératrice cruelle fut terrassé par un shaman et que celui-ci fit érigé un totem en forme de pénis pour lui rappeler qu’elle devait respecter les hommes (et leur attribut). Aujourd’hui il symbolise la continuité du message de nos ancêtres vers le bonheur et la prospérité… »

Une maman qui visitait le parc en compagnie de son fils, dit que pour elle ce n’était juste qu’un pilier, que ça pouvait très bien être le symbole de n’importe quoi, et qu’elle s’en fichait !

Bien que le sujet est ici traité à sa juste mesure, il pourra peut-être paraître quelque peu grivois à certains. Rappelons quand même qu’il n'est jamais inutile de décortiquer les idées reçues, souvent sources de malentendus, de complexes ou de mépris entre les peuples.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :