Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ont remis cela. Ahmat Yacoub et Mahamat Kebir, les pestiférés de la presse tchadienne en ligne, rejetés par l'UFCD car trop sales et irrécupérables, espions avérés du régime abominable d'Idriss Deby Itno, ont encore déversé leur sale bile sur un compatriote en la personne de Monsieur Hassane Chérif. Ce dernier est, comme vous le savez, membre du FSR et représentant de l'AN en Amérique du nord.

Tout comme vous, j'ai été choqué par ces accusations gratuites car dépourvues de tout fondement et de toute preuve. Les deux brouillons de papier qui ont été balancés ça et là à travers la blogosphère tchadienne sont l'œuvre d'un esprit tordu digne d'un Ahmat Yaccoub et de son valet Mahamat kebir. Ces derniers prêchent dans le désert depuis quelques mois et ne savent plus par quel bout de la corde faut-il s'accrocher. Le pouvoir les trouve usés et l'opposition les a vomis.

L'UFCD qui se présentait à eux comme l'ultime refuge voire un abri, a tout simplement demandé aux chiens errants d'Alwihda info d'aller voir ailleurs. En effet, l'UFCD ne peut pas prendre le risque suicidaire d'intégrer ou même de fréquenter des personnes contaminées et gravement malade. L'UFCD a besoin de solidifier avec du sang neuf et pur mais aussi un esprit saint. Le communiqué de presse de ce mouvement signé par son porte-parole adjoint est sans équivoque sur cette question, il ferme hermétiquement les entrées aux chiens galeux d'Alwihda info.

Mais que reproche t-on à Monsieur Hassane Chérif ?

Le couple Ahmat Yacoub & Mahamat Kebir reprocherait au « Chérif » d'avoir monté un blog satanique, tchadwatan, dont les objectifs étaient :
- de dénigrer leur couple en utilisant des pseudonymes,
- de les mettre en mal avec l'UFCD et particulièrement avec ses principaux dirigeants,
- d'attiser la haine tribale voire ethnique entre les tchadiens, notamment les Arabes, Goranes et Ouaddaïens, ....
- Et aussi des injures personnels.

Ce sont là les quelques griefs qui ont été griffonnés sur le tract posté sur le net. Oui, il s'agit bien d'un tract car comme vous l'aviez remarqué, c'est un certain Mbdou qui s'est chargé de la propagande et évidemment reprise largement par les commanditaires.

Ahmat Yacoub et son valet reprochent à Monsieur Hassane Chérif ce qu'ils ont toujours fait avec leurs sites poubelles. Les hommes politiques et militaires ont eu leur dose. Et cela est de notoriété publique. Ils se sont retournés contre des citoyens ordinaires comme Ousmane Hissein, Mahamat Assileck, Dr Ley et qui sais-je encore. La bande de macaques d'Alwihda info s'en prend aujourd'hui à Monsieur Hassane Chérif avec les mêmes propos orduriers de leur rang.
Ils affirment que Mahamat Asslieck n'y est pour rien, que l'UFCD a été induite en erreur par le “ diable ” Cherif concernant Ahmat Yacoub. Beaucoup d'autres aveux et contrariétés de taille sont relevés sur leur chiffon de papier.

Le temps passe et bientôt la fin de la récréation sera sonnée. L'unité des mouvements rebelles se confirme et le vent du changement soufflera et emportera tel un tsunami toutes les espèces maudites par les Tchadiens. Tout comme Deby et Hinda, Ahmat et Koubra se posent des questions sur leur avenir. Quant à nous, nous jurons de leur faire la peau un de ces quatre.

Yacine Badaoui
Paris - France

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0