Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 République du Tchad
Mouvement National pour le Redressement (MNR)
Haut Commandement

Communiqué de presse n°002/MNR/HC/08

Le Mouvement National pour le Redressement (MNR) sous la direction de son président Monsieur Mahamat Ahmat Hamid, porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que son bureau politique élargi aux cadres politiques et militaires de l'organisation s'est réuni en séance extraordinaire et a procédé à une analyse approfondie de la situation que connaît le Tchad. Les dirigeants du Mouvement National pour le Redressement (MNR) ont fait le constat suivant :  

- l'aggravation du caractère clanique du régime de N'djamena;
- l'absence totale du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Pire, le régime de N'djamena n'hésite pas à utiliser la terreur, la violence et l'humiliation contre les tchadiens. Il s'est ingénié par ailleurs à mettre à mal le tissu social et ce, en dressant les différentes communautés les unes contre les autres.

Face à cette dégradation sans précédent de la situation sociale et économique du Tchad et à l'insécurité créée et entretenue par Déby et ses acolytes le Mouvement National pour le Redressement (MNR) a décidé de rejoindre l'Alliance Nationale (AN). Par cet acte, le MNR tient à souligner que Déby n'a laissé aucun choix aux tchadiens en dehors de la solution militaire. En conséquence, le MNR a choisi de renforcer les rangs de l'AN afin d'accélérer la chute de la dictature sanguinaire.

Le MNR informe ses militants, combattants et sympathisants que désormais ils sont appelés à militer et combattre au sein des structures politiques et militaires de l'AN.

Le MNR lance un vibrant appel à tous les patriotes tchadiens qui refusent l'arbitraire de suivre son exemple et invite par ailleurs les frères de l'opposition armée à s'unir et conjuguer leurs efforts afin de mettre un terme aux souffrances du Peuple tchadien.

Le Président du MNR
Mahamat Ahmat Hamid

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :