Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un weekend fatal pour deux tchadiens au Canada.

Ce jour long weekend de 3 jours  a été fatal pour beaucoup de gens au Canada dont deux tchadiens. Il s'agit de Joe Al Kongarena, mort dans un accident d'auto pour excès de vitesse. Il a été flashé à 150km/h sur une route où la limite de la vitesse était à 70km/h. Les bouteilles vides d'alcool indiquent que c'est une conduite en état d'ébriété mais rien n'indique pour le moment que le conducteur, Joe, a bu. Les tests sont en cours. Comme on le dit, le malheur ne venant pas seul,  mon ami Adoum Adam Rosi se trouve  actuellement dans un coma. La communauté Tchadienne au Canada est en deuil en ce weekend d'action de grâce au Canada et l'association tchadienne est entrain d'organiser  les choses et contacter les compatriotes difficiles à joindre en ce jour de longue fin de semaine où beaucoup voyagent ou ne sont pas chez eux.
 
Nous allons observer quelques jours de trêves sur le débat sur l'alliance nationale et sur Mahamat Nouri en cours sur le web par respect au deuil. Après ce délai, nous tenons  vraiment à répondre aux critiques des derniers jours afin de montrer et de prouver que l'alliance nationale est la seule structure actuellement qui peut faire face à Deby et capable de mettre fin à la dictature de Deby. 

Idriss Deby et ses partisans commencent à trembler car l'alliance nationale  est aujourd'hui plus mature que jamais. Elle a tiré des leçons des erreurs du passé et cette fois-ci, c'est la bonne. Je sais de quoi je vous parle et je peux vous le jurer. Il ya des raisons d'esperer  cette fois-ci car Dieu nous a entendus et arrachent le pouvoir d'entre les mains des forces du mal. Si nous nous  taisons jusqu'à maintenant, c'est parce que nous ne voulons pas tomber dans le piège de parler et de tout dévoiler les informations secrètes mais bientôt, la vérité sur le terrain se fera connaitre.  D'ici là, nous tirerons au clair les accusations gratuites et les analyses partisanes de certains détracteurs de l'alliance nationale et de Nouri. Ça ne fait que commencer.

Par Mahamat Barkai
mahamat.barkai@gmail.com

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0