Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Une attaque mercredi contre l'ambassade des Etats-Unis à Sanaa a fait "plusieurs victimes", a déclaré un porte-parole de la mission diplomatique à la chaîne CNN.

"Il y a eu plusieurs victimes dans l'attaque", a indiqué le porte-parole Ryan Gliha, sans préciser le nombre des morts ou blessés ni leur nationalité. L'ambassade des Etats-Unis dans la capitale yéménite a été la cible d'un attentat suicide à la voiture piégée et de tirs qui ont fait un nombre indéterminé de victimes, selon plusieurs témoins.

Le porte-parole de l'ambassade américaine a ajouté que plusieurs explosions avaient suivi "une première explosion" mais il n'était pas en mesure de donner des informations sur la nature de ces explosions secondaires.

Interrogé pour savoir si l'ambassade était au courant de menaces imminentes, il a déclaré: "c'est un pays qui représente une menace terroriste pour les intérêts américains".
Le porte-parole a ajouté que le personnel non essentiel de l'ambassade avait été évacué après une attaque en mars près de la chancellerie mais qu'il avait été autorisé à revenir il y a trois ou quatre semaines.

"Nous sommes très conscients du fait qu'il y a une menace constante ici et nous réévaluons constamment les conditions de sécurité et nous nous assurons que nous faisons le nécessaire pour que cette ambassade soit en sécurité, de même que les intérêts des citoyens américains".

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0