Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le web tchadien a explosé ces derniers mois avec la ruée vers les blogs qui se créent en quelques clics. Comme l'a si bien souligné mon frère et ami Cheikh Tidiane, gérer convenablement un site ou un blog n'est pas une mince affaire. Car il va falloir trouver du temps pour cela et surtout bien le gérer, après tout nous n'avons pas que cela à faire.

La tâche devient encore plus ardue lorsqu'on mène plusieurs combats à la fois, lorsqu'on est habité par un esprit de concurrence où il s'agit non seulement d'informer juste et vrai mais plutôt d'être le premier à publier l'information. Cette façon de faire joue parfois des tours qui peuvent se révéler lourds de conséquences. Qualifier la décision de la Cour criminelle de N'djaména condamnant à mort des opposants au régime d'Idriss Deby de limpide, claire et précise, alors même qu'aucun procès n'a eu lieu, est tout de même bizarre surtout pour un monsieur qui se dit Docteur en Droit !

Soutenir que l'ancien président Hissein Habré finance l'UFDD car il espère être réhabilité si jamais l'Alliance Nationale (AN) prendrait le pouvoir, trahit gravement un certain sentiment qui se dissimule mal. Tous les anciens chefs d'Etat Tchadiens, mort ou vivants, ont été réhabilités. Demain il en sera de même pour Hissein Habré. Qui vivra, verra.

Le blog de Lyadish a carburé fort ces derniers mois, boosté par des contributions destructives, le blog a fini par devenir le sosie d'alwihda info. Il est fort à parier que toute une équipe est derrière ce blog. Ahmed Idriss seul ne peut en aucun cas assurer cette mise à jour instantanée, surtout quand on sait que l'auteur du blog affirme dispenser des cours à l'université. Il ne pourrait être disponible que la nuit tombée et les week-ends, comme la majorité d'entre nous tous d'ailleurs. Alors, on se demande bien pourquoi tout est lié à la seule personne d'Ahmed Idriss ? Qui se cache derrière le rideau ?

Vous nous informez de l'ouverture de votre prochain site web, mieux structuré, bien référencé avec une équipe renforcée. Il sera certainement à la hauteur de votre sombre projet pour le Tchad. J'ai lu les commentaires laissés sur le blog et aussi les réactions sur d'autres sites. C'est tout à votre honneur car même les plus jaloux vous ont laissé des mots aimables. Quelle hypocrisie pour certains !

Quant à moi, je pense que vous avez décidé de mettre votre cerveau en veilleuse, histoire ne plus à être interpellé par votre conscience. Nous savons que vous allez vous rendre d'ici peu de temps à N'djaména pour rencontrer la cellule de communication de la présidence. Sur place, vous ferez le bilan du boulot accompli et recevrez les directives de votre prochaine mission. Cette dernière s'annonce rude car les mouvements rebelles bougeront d'ici là et il appartiendra à votre équipe de propager les faux communiqués, les faux bilans comme RFI sait bien le faire. D'ailleurs, peut-être qu'on vous conseillera d'y effectuer un stage, vous bénéficieriez des attentions de votre collègue, monsieur anti-BET, Mohamed Kebir.

Une chose qui s'est produite deux fois se produira une troisième. Plus généralement, les malheurs ou les bonnes nouvelles s'enchainent, se répètent. Que Dieu nous garde pour voir votre nouvelle figure et surtout qu'Idriss Deby Itno n'éteigne pas ton cerveau durant ce séjour N'djaménois auprès de Hinda ou la Eva Perron du Tchad ! ! !  Transmettez nos meilleures salutations à Abbas Mansour, Bouyebri, ...etc.

Bon repos et à bientôt.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0