Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'est vu décerner le titre de "Roi des rois d'Afrique" lors d'une rencontre inédite regroupant plusieurs dizaines de chefs de tribus africaines, jeudi soir à Benghazi, dans l'est de la Libye.

"Nous décidons la reconnaissance du frère leader comme le "roi des rois, des sultans, des princes, des cheikhs et des maires d'Afrique" et sa désignation à partir de cette date "roi des rois d'Afrique", a indiqué un communiqué final d'un "forum" regroupant plus de deux cents chefs de tribus africaines, à l'initiative du numéro un libyen.

 "Le Forum (inédit) des rois, princes, sultans et cheikhs des tribus traditionnelles en Afrique" qui se réunira désormais chaque année, a décidé par ailleurs la création d'un secrétariat général permanent dont le siège sera à Syrte en Libye.

 Le numéro un libyen a appelé de son côté les chefs de tribus à assumer leur responsabilité en tant que leaders locaux, "pour faire la pression sur les gouvernements de leurs pays en vue de l'unification de l'Afrique et la création des Etats-Unis d'Afrique", dont il est l'architecte.

 "J'incite les tribus à bouger rapidement et à faire pression pour la création des Etats-Unis d'Afrique", a-t-il dit dans un discours, affirmant qu'il mettrait des moyens à disposition de tous ceux qui oeuvreront à cette fin.

Coiffés de couronnes en or massif, de peaux d'animaux ou de plumes, des chefs de tribus se sont succédé sur la tribune avec leurs habits traditionnels hauts en couleur pour "louer les efforts du Guide" de la révolution libyenne pour l'unification de l'Afrique et pour le féliciter à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution du 1er septembre 1969 qui l'a porté au pouvoir.

 "Une chaise royale", un coran du 18e siècle, des oeufs d'autriche, des habits traditionnels et des produits locaux d'artisanat ont été remis au dirigeant libyen en guise de cadeaux.

Source : Af

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :