Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Tchad, vivent des personnes de plusieurs tribus, ethnies, cultures et religions. Les colons Français avaient semé la division qui a engendré une haine entre les différentes communautés pour les dominer. Ceux qui ne veulent pas Hissein Habré veulent aussi voir les Goranes exterminés comme les Tutsi au Rwanda. Quant à Hissein Habré, il n'a pas tué des tchadiens. Il a seulement tué des libyens qui étaient lancés par le terroriste mondial Kadhafi pour envahir le Tchad. Les libyens bombardaient systématiquement tous les villages sans distinction. Ils empoisonnaient des puits d'eau et brulaient des brousses de palmerais au nord du Tchad.

Hissein Habré n'a jamais tué ou torturé des tchadiens donc il n'y a pas des victimes réelles d'Hissein Habré. Ceux que vous voyez en ce moment présentés comme des victimes se sont des gens payé pour justifier le salaire en milliard de Reed Brody. Je vous donne un exemple que vous comprendrez si vous êtes vraiment des Africains. Avez-vous vu les vidéos de Reed Brody sur lesquels il s'est attribué le nom de « The Dictator Hunter » ce qui veut dire le Chasseur des Dictateurs ?

Premièrement il ne chasse pas les vrais dictateurs comme Kadhafi et Deby qui continuent de tuer chaque jours leurs peuples donc il n'est pas un chasseur des dictateurs. Deuxièmement, dans ces vidéos montés pour ses publicités, j'ai vu des vieilles femmes, des différentes communautés tchadiennes, certaines du sud et d'autres du nord avec des religions différentes, certaines musulmanes et d'autres chrétiennes commémoraient les soient disant victimes de Habré. Elles pleuraient ensembles sur la même place comme si Hissein Habré a enterré 40.000 personnes dans un même cimetière. Elles se consolaient entre elles et criaient justice.

Comment croyez-vous s'il vous plait à ces genres des montages ? Pas seulement au Tchad ou en Afrique mais dans tous les pays de tiers monde, les vieilles musulmanes et chrétiennes ne prient pas et ne commémorent pas ensemble. Où avez-vous vu en Afrique, des vieilles femmes des différentes régions et religions commémoraient ensembles des parents « tués » plus de deux décennies ? En Afrique, deux ans après on oublie les morts et c'est pourquoi on a oublié en ce moment que les Français avaient brulé des villages, tuant des millions des africains. On a aussi oublié que Kadhafi qui se prétend l'unificateur des africains a tué plus 150.000 tchadiens pour les seuls crimes qu'ils étaient noirs.

Les blancs avaient toujours eu des négres qui leur rendaient services de l'ancienne à la nouvelle forme de l'esclavage. Des gens comme le cousin de Kadhafi, le soit disant défenseur de droit humain Reed Brody, ne dépensent pas leur argent pour rien. Peut être vous vous étonnez lorsque je dis cousin de Kadhafi mais croyez moi ils se ressemblent et ils sont plus proches entre eux que nous les africains. Donc si Reed Brody paye pour des Africains comme Gang de gangs, ou Gengeng, il faut voir ça comme un investissement à long terme des milliards de CFA. S'ils veulent vraiment aider les africains, ils doivent dire a Deby d'arrêter de tuer.


Par Andjami

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :