Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, 

Je suis étonné par vos propos publiés ce matin sur votre Blog. Vous écrivez « Aujourd’hui, sous couvert de la liberté d’expression et autres idioties des droits de l’homme et des peuples, certains compatriotes posent des actes ignobles dont les conséquences les rattraperont un jour ou l’autre ».

J’avoue que je ne comprends pas bien où voulez-vous en venir. Votre slogan n’est-il pas « TOUT SAUF IDRISS DEBY ? ». Sauf à avoir un problème personnel avec Idriss Déby, je ne comprends pas comment peut-on être contre  un régime politique liberticide et en même temps se lancer dans un discours incohérent contre la liberté d’expression et les droits de l’Homme. Non, monsieur, la liberté d’expression n’est pas une « idiotie » moins encore « les droits de l’Homme ». C’est en usant de cette liberté et de ces droits qu’aujourd’hui vous pouvez publiquement vous déclarer contre Idriss Déby. C’est votre droit le plus absolu et c’est aussi le droit de chacun de choisir son camp.

J'estime qu'il est nécessaire de modérer vos propos à l'endroit de ceux qui ne partagent pas votre point de vue. Pourquoi pensez-vous que vous avez tous les droits, même celui de vous affirmer contre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous au point de demander à Dieu de vous accorder longue vie pour les punir, mais que les autres Tchadiens n'ont que le choix de vous suivre dans vos exigences ? Vous vous êtes relu au moins avant de poster votre chronique ? Si oui, tant mieux pour vous, mais ne perdez pas votre sang froid. Les menaces ne vous honorent pas. Je crois qu'à travers votre plume, vous pouvez être au dessus de ces pratiques dignes d'arriérés.

Cela étant, je voudrais aussi rappeler que vous pouvez vous épargner la peine d'indiquer sur votre Blog que je m'appelle en réalité Ahmed Idriss. Tout le monde sait que je m'appelle Ahmed Idriss. La preuve c'est je répond souvent à mes correspondants par mon e-mail idriss.ahmed@yahoo.fr. Le second prénom Lyadish (qui n'est pas un alias, puisque mentionné sur mes papiers d'identité) je le porte depuis toujours. Tous ceux avec qui j'ai étudié au Lycée ou à l'Université savent qui je suis et que je m'appelle habituellement Lyadish ou Ahmed.

Enfin, ce travail d'information, je ne l'ai pas découvert sur internet. Déjà plus jeune, au Lycée et à l'Université, j'ai créé des prospectus d'info à l'intention des étudiants.

Sans haine,
Cordialement

Lyadish Ahmed

 

 

 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0